Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Tête mesa roadster dans toneport UX2?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 217 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tête mesa roadster dans toneport UX2?
Salut,

Je voudrais essayer d'utiliser ma tête associée à une simulation de baffle de gearbox en passant par l'UX2 pour un enregistrement?

Quelle sortie de ma tête dois-je utilisée? le send de la boucle ou bien la sortie slave?

Dois je brancher la tête dans l'entrée instru ou bien dans une des entrées à l'arrière?

merci de vos réponses!
2
Ben il s'en fout que ca coupe le son vu que c'es tpour enregistrer ... il peut utiliser le monitoring du toneport. il a pas parlé de baffle ou quoique ce soit donc je suppose ...
3
Message disparu?

j'essaye pas specialement d'etre impoli, c'est juste que s'il veut enregistrer son ampli il vaut mieux qu'il entende juste le monitoring de gearbox, pour entendre vraiment le resultat final, non ?
4
Et puis attends c'est quoi ton histoire d'incendie ? on parlait de la sortie boucle je vois pas pourquoi il y aurait ? ... euh quelque chose ?
5
Euh quoiqu'il se passe là????? Pas bien comprendre??? :???:

J'entends bien utiliser la sortie préamp biensur je veux pas tout exploser. Le but étant d'utiliser une simu de baffle valable et d'éviter une prise micro "réelle".

Est ce que ça donne de bons résultats???
6
Le meilleur moyen si ton but est de ne pas "faire une prise micro réelle comme tu le dis serait de mettre une DI qui supporte la puissance HP comme un second baffle...tu aurai le son de ton ampli COMPLET et de toutes ses lampes, tu n'aurai plus qu'a mettre une simulation de baffle.
A brancher dans une entree micro et mettre le 48V en marche.

en utilisant la sortie préamp, tu n'aura pas les lampes et le son de ton ampli. a brancher dans une entree ligne de ton UX2

DANS tous les cas il est FORTEMENT déconseillé de laisser tourner ta tete SANS baffle derriere meme avec le son coupé. ce n'est ABSOLUMENT pas fait pour ca et aucune garantie ou assurance ne marche en cas d'utilisation anormale du produit.

C pour cela qu'en studio on utilise des résitances de chages active qui "consomment" sur l'ampli comme une resistance, sel et condensateur . comportement d'un HP.

Un amplis a lampe sans baffle peut petter, et au pire faire bruler le transfos de sortie. Bruler avec des flammes.
Impressionant à voir.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
7
C'est pas "peut péter", c'est "va péter"... C'est garanti que sans charge au cul, les transfos de sortie vont lâcher et ton ampli va souffrir violemment.
8

Citation : il a pas parlé de baffle ou quoique ce soit donc je suppose ...




Si on parle pas de baffle et qu'il trouve inutile de le brancher parce que

Citation : il s'en fout que ca coupe le son vu que c'es tpour enregistrer



il aura des lampes petées par surmodulation,
ou, le transfos de sortie qui crame.
donc je me permet de parler du baffle...

Citation : c'est juste que s'il veut enregistrer son ampli


Il doit se brancher a la sortie de l'ampli donc au niveau du baffle...

ou s'il ne veut que le PREAMP alors la sortie boucle... tout en laissant l'ampli branché TOUJOURS à un baffle.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
9
J'avoue pas comprendre trop pourquoi tous ca, oui je n'ai pas d'ampli a lampes ...
nan je comprends pas du tout ... surement a force d'utiliser du numérique, avec tous les avantages que ca a...
10
Ben juste pour ta culture si tu veut...
un ampli SURTOUT à lampe et en tout cas tout amplis de puissance est calculé avec son haut parleur prévu qui fait partie même de l'amplis.
Des lampes qui débitent du courant et qui sont alimenté en 350V en général sont des tubes sous vide qui peuvent dans une mauvaise utilisation provoquer un arc a l'interrieur du tube PAS vraiment COOL.
le transfos de sortie est un ensemble de bobinage electro magnetique en entree cote ampli et en sortie cote HP.
si le hp n'est pas conecte, le transfos chauffe et fond son verni et vu la puissance et solidité des lampes en général va jusque bruler.

les amplis a trosistor sont aussi fragile mais c moin visible.
j'en ai déja vu des tas branche a 1 seul baffle, retour pour les repet par ex.
et le jour ou on veut brancher le second ben y va plus...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)