Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/216
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport UX2 + Guitar Pro 5.2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 270 vues
  • 4 followers
1 Toneport UX2 + Guitar Pro 5.2
Bonjour à tous !
Je viens de recevoir mon beau Toneport UX2, et je rencontre un petit soucis.
En effet, tout va bien lorsque je joue dessus sur mes belles enceintes de monitoring, mais si je veux lancer Guitar Pro 5.2 derrière en plus pour travailler des morceaux, il plante au bout de quelques instants, soit en pourrissant le son du midi qui devient inaudible, soit en plantant carrément. Ce qu'il ne fait pas si je le lance simplement tout seul sans le gearbox derrière.
Sachant que je fais sortir le son midi par ma carte son Creative (sur mon équipement hi-fi) et donc le gearbox sur mes enceintes de monitoring via le UX2, je pense qu'il doit y avoir un conflit de driver.
Du coup, j'ai pensé faire sortir le midi via le monitoring (et donc le toneport) mais impossible...
Quelqu'un saurait-il quoi faire ? :???:

PS : j'ai Windows XP SP3, 4Go de RAM.
Watch Him Become a God....
2
Yop,

As-tu essayer de mettre le Toneport comme périphérique par defaut dans "Panneau de confi => Son et périf audio" en lecture/enregitrement/MIDI ?
3
Yop Yoyo !

He bien, oui, bien sur, j'ai pensé à mettre tout ça. Mais pas moyen, j'ai rien qui sort de mes enceintes....
J'ai aussi régler dans les préférences de GP5 les sorties midi sur la Gearbox, mais rien n'y fait....
D'autres suggestions ?

Merci de ta réponse en tous cas !
Watch Him Become a God....
4
Tu es sur que tu as bien fait ca ? pas comme peripherique midi mais comme peripherique audio principal. j'ai xp aussi, sp2, gp 5.2 aussi, et pas ce probleme.

par contre j'en ai plein d'autres, il fait a moitié amateur comme logiciel guitar pro quand meme ... c'est fait par une boite francaise non ? ^^
5
Vu que je viens de remettre à 0 mon pc, et que j'ai un XP pro SP3 comme toi, je vais pouvoir tester la config MIDI. D'après moi, il faut pas mettre gearbox dans la config MIDI, mais plutôt laisser le "microsoft GS machinchose", et faire comme je te l'ai indiqué précédemment à savoir : "Panneau de confi => Son et périf audio" en lecture/enregistrement.
6
Finalement tout marche, j'avais juste mal configuré les drivers...

Merci à tous pour vos réponses !
Watch Him Become a God....