Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport et Cubase

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 700 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Toneport et Cubase
Bonjour, alors voilà, j'ai l'impression que mes questions ont été déjà posées, j'ai bien cherché mais je ne trouve pas exactement les réponses donc... Matériel cubase sx3, toneport ux2 et micro sennheiser e 840.
Quand j'enregistre n'importe quel instrument via le toneport (guitares...) tout fonctionne et les vu-mètres bleus de la piste sur cubase bougent normalement et je peux enregistrer sans problème. Par contre, lorsque j'enregistre la voix, les vu-mètres du toneport et de la gearbox bougent bien mais ceux de cubase (piste audio) ne bougent absolument pas. J'ai pourtant branché mon micro sur une des deux prises xlr et choisi "mic 2" (c'est là qu'il est branché)dans "source select" sur toneport... alors pourquoi ma voix ne s'enregistre pas (carla bruni y arrive bien elle, j'ai au moins autant de voix!!)
autre question toujours avec le même matos, peut on entendre dans un casque ce que l'on vient de jouer sur cubase pour rejouer une autre piste ou chanter? Si je branche le casque sur le toneport, je n'entends que ce que je joue et si je le branche sur l'ordi je n'entends que ce qui a été enregistré... seule solution trouvée, mettre ce que j'ai joué super fort sur les enceintes (c'est les voisins qui sont contents!) pour pouvoir l'entendre malgré le casque et entendre dans le casque ce que je joue. Voilà, surement des questions de bulots (je débute) et un message long alors merci si déjà vous l'avez lu jusqu'au bout et super merci si vous pouvez m'aider!!!!
2
A mon avis, ton toneport n'est pas configuré dans Cubase.
Je suppose que tu as une carte son d'origine, genre Soundblaster sur ton pc. Le mieux est de la désactiver complètement et de n'utiliser que le toneport comme carte son.
Ensuite il faut configurer indiquer à Cubase qu'il doit utiliser les drivers Asio Toneport. Tout ça se trouve dans le menu "periphériques - VST Multitrack"
3
Dans "vst connexion" il faut que tu fasses "ajouter bus" et voilà. Puis après sur ta piste pour ta voix, tu sélectionnes "stéréo in" je crois, enfin essayes.
Bye
4
Nan ca c'est dans le cas ou c'est voix + instru
5
Merci pour vos réponses, alors pour celle de Clever cloud", j'ai effectivement vérifié mais cela me semble bon: dans la colonne "nom du bus" j'ai "asio directx full duplex driver stereo out", dans "périphérique audio" j'ai "asio directx full duplex driver-ASIO maître" et dans la colonne "port périphérique j'ai les deux "hauts parleurs (line 6 To...) donc ça me semble normal non?? Pour Araknos, j'ai essayé ta manip mais quand j'ajoute un bus, je ne peux ajouter que "stereo out" et non "in" comme tu me l'indiques... donc toujours pas de solution pour l'instant... si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue, en tout cas merci encore pour les propositions. Et pour la deuxième partie de ma question (même si la première n'est pas résolue et que j'aimerai bien!!), l'histoire du casque, quelqu'un a une solution autre que la mienne (un peu pourrie j'en conviens), je voudrais bien tout entendre dans le casque)... enfin si vous y voyez plus clair que moi (c'est pas difficile), merci d'avance pour votre aide...
6
.... oups... pour Araknos, l'histoire du in et du out c'est de ma faute, j'étais dans l'onglet "sorties" et non "entrées", mais cela ne change rien même si j'ajoute un bus "in" mlaheureusement... toujours en entrée, dans la colonne "port périphérique", j'ai cette fois "interface audionumérique (1 et 2)", je sais pas si c'est normal ça??? bon voilà voilà, merci d'avance et tout ça mais comme vous le constatez, je suis pas doué pour la mao :(
7
Ben non , ça marche pas !
Tout ça correspond à ta carte interne et pas au Toneport, c'est pour ça que tu entends ce qui sort de Cubase uniquement quand tu mets un casque sur ton PC.
Dans le menu Périhériques - Configuration des périphériques - VST Multitrack : Tu dois choisir "Asio TonePOrt UX2", ça c'est les drivers de ton Toneport.
Et dans Périphériques - VST Connexion, tu dois avoir, au moins :
VST Connexion Entrées Stéreo In Gauche - 1 Send 1 - Droite - 2 Send 2
VST Connexion Sorties Stéreo Out Gauche - 1 Output 1 - Droite - 2 Output 2

Et après, roule ma poule...
8
Coooool, merci beaucoup Clever Cloud, déjà un problème de réglé, c'est les voisins qui vont être contents!! par contre pour l'autre (enregistrement de la voix), quelqu'un a une idée, je m'y prends mal (j'ai expliqué dans le premier message comment je procède), enfin bref, toutes les recommandations sont les bienvenues et encore merci pour votre aide, vraiment.
9
Bizarre ton truc...Y'a pas un Mute sur le Gearbox activé quelque part ?
10
Ben je sais pas, si tu peux me donner plus d'indice (je trouve ça comment??), mais ce qui est bizarre c'est, comme je l'ai expliqué dans le premier message, que les instruments s'enregistrent sans problème il n'y a que la voix qui ne fait pas bouger les vu-mètres bleus sur la piste de la piste ouverte dans cubase, seules les aiguilles du vu mètre de la box bougent quand je chante... c'est bien une piste audio mono normale que je dois ouvrir dans cubase pour la voix, comme pour les instrus??