Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Ecoute en Mono

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 2 followers
1 Ecoute en Mono
Bonsoir tout le monde !

Petite question : Quand j'utilise le TP avec Gearbox, les retours sur mes enceintes est en mono (je n'entend que sur une seule enceinte) tandis que quand je m'enregistre, c'est bien du stéréo...

Niveau branchement, j'ai juste mis un simple jack 6.5mm sur la sortie Analog Out 1, le tout dans une table de mixage, celle-ci étant reliée à mon PC. J'ai rajouté un second jack dans l'Analog Out, mais rien à faire, à part une différence : je perd beaucoup de gain.

Voyez vous mon problème ? Merci d'avances pour vos éclaircissements (n'hésitez pas à me dire si je dois éclaircir d'autres points)

2
Un petit up, si quelqu'un saurais éventuellement quelque chose sur mon problème, merci d'avance :)

3
C'est tres simple ...
c'est pas deux sorties stereo, mais deux mono : gauche et droite

donc tu peux ptet trouver un adaptateur deux jack mono vers un stereo
et ton probleme sera surement reglé
4
J'ai ce genre d'adaptateur, mais ça n'as rien donné. J'ai branché mon jack sur d'autres entrées sur ma table de mixage, et rien à faire, ça reste toujours une écoute en mono alors que quand j'enregistre, j'ai bien du stéréo. Comment as tu fait (si c'est pas indiscret) ? Tu utilise cet adaptateur ?

5
Problème à moitié résolu... En effet, j'ai enlevé ma table de mixage qui était branchée sur l'entrée ligne de mon pc. Désormais, j'ai un retour en stéréo. Mais survient un nouveau problème : quand j'enregistre, je n'ai aucun son! J'ai bien vérifié, pour enregistrer, j'ai bien coché entrée ligne.

Dans audacity, le spectre fait une ligne droite, j'augmente le volume, j'entend à très bas volume ce que j'ai enregistré... J'ai branché le câble sur la sortie écouteurs du Toneport, et la j'entend et j'enregistre sans problème, mais bon, je préfère éviter de passer par les écouteurs, j'ai l'impression de perdre "de la qualité sonore". Avez vous une petite idée par rapport à ça ? C'est quand je pense avoir résolu un problème qu'un second survient...

6
Qu'est ce que ta table de mixage fait sur l'entrée de ton pc ? tu devrais utiliser uniquement le toneport, a moins que ta carte interne soit meilleure ?

ben moi je branche les enceintes sur la sortie casque, quand j'en utilise, et c'est plutot rare, mais ca marche tres bien j'ai le son en stéréo
7
Problème résolu, merci quand même ;)