Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Micro + toneport = marche pas

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 036 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro + toneport = marche pas
Bonjour, j'ai un toneport ux2 tout neuf de 3 semaines, un beau micro Tbone sc400 avec son cable qui m'ont servi 3 fois.

Sachant que le micro marche parfaitement car je peux le tester sur un pédalier avec alim phantom, POURQUOI QUAND JE LE BRANCHE sur ce ****** de toneport les aiguilles sont ds le rouge, et ca fait une distortion hoooooooorrible dans le toneport?

J'ai essayé de mettre les volume à 0, de réinstaller, les 2 entrés micro, rien n'y fait 2 fois sur 3, le toneport reste en disto avec le micro. POurtant qulequefois je ne sais pourquoi ça marche sans problème.

HELP me car je suis au bord de la crise de nerf.
2
Parceque tu n'as pas selectionné les préamplis micros dans le gearbox/toneport mais un préampli guitare et/ou une saturation.
3
Eh ben non, j'ai bien mis un son vocal. Même le bouton de gain micro au minimum ca déconne.
4
Envoie nous ptet une capture d'ecran de gearbox
5


voici, seul le micro est branché sur le toneport, toneport éloigné de l'ordi (enfin au bout du cable usb), tous les potards du toneport à 0.

J'ai le m^me résultat sous podfarm. Les aiguilles sont a bloc ds le rouge.
6
7
En même temps tu as pas loin de 40dBs de gain sur le compresseur visiblement, coupe le déjà...
8
Ouais mais c'est en input qu'il est dans le rouge ! entrée defectueuse? cable foireux ?
9
Si le micro larsenne et sature c'est normal que l'entrée soit dans le rouge, et une compression excessive donne ce genre de résultat dans certains cas, comme quand le micro est proche des Hps et le tout est à niveau élevé. Après peut-être que son TP est défectueux effectivement, ça arrive...
10
Réponse c**, mais, est-ce que en plus de l'alim phantom sur le Toneport, le gain du micro et/ou volume (sur le Toneport je parle) est à fond ou pas ?