Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Plantage Mac avec UX2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plantage Mac avec UX2
Bonjour,

J'ai un Toneport UX2 depuis la fin décembre, merci Papa Nowel, branché sur un iMac Intel, 2,4 GHz, 1 Go de RAM sous Mac OS 10.5.6.

Depuis quelque temps il se passe des choses bizares :

- certaines fois sur Youtube ou en écoutant un fichier son sur le net, le son se bloque, cad que ça fait comme quand on écoute un vinyle rayé, pour ceux qui connaissent
- d'autres fois il se passe exactement la même chose mais quand j'utilise l'UX2, guitare branchée sur l'entrée inst. avec GuitarGear ou même PodFarm
- si je débranche l'USB de l'UX2 le Mac plante (1 fois sur 2) en kernel panic : écran grisé, roue multicolore et invite à redémarrer en plusieurs langues :(((

Il faut généralement plusieurs redémarrages pour que ça remarche :?:

Merci par avance pour votre aide
2
Bonjour

Pour ceux que ça intéresserait j'ai la réponse :

J'ai contacté le support de Line6, qui a été très réactif. Il m'ont fait désinstaller tous les drivers et softs de l'UX2 et réinstaller les dernières versions téléchargées sur leur site. Ils m'ont demandé de tester tous les ports USB du Mac et il semble bien que le problème venait du port USB du clavier où était branché l'UX2. Il est maintenant branché sur un port situé en face arrière et tout semble marcher.

Pourvu que ça dure !
3
D'autant que cela fait plusieurs années que j'utilise un UX2 sur un Mac sans soucis de cette nature. Au départ leur driver était pourri (cf mon avis de l'époque) mais ils ont bien rattraper le coup. Dire que j'avais acheté cet interface provisoirement en attendant mieux ... et aujourd'hui je n'ai toujours pas envie d'en changer.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

4
Je la trouve super aussi. J'ai simplement pas été très inspiré de vouloir la changer de place et de port USB !!!! Maintenant je le sais, je ne recommencerai pas :clin: