Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Réglages GearBox

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 948 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réglages GearBox
Bonjour à tous ^^

J'ai du mal à trouver un bon son sur GearBox, je ne sais pas trop quels réglages utilisés.

Pour info je branche ma guitare (fender stratocaster signature Tom Delonge) en direct sur mon TonePort. J'aimerai jouer ce type de son.

https://www.dailymotion.com/related/x1cg3n_enter-shikarisorry-your-not-a-winne_music/video/x1cctu_enter-shikari-sorry-youre-not-a-wi_music

J'ai essayé différents types de réglages et lorsque je joue des accords lourd j'ai l'impression que le son est pas très beau... Si quelqu'un connait de bon réglages pour jouer le type de musique en lien je suis preneur ^^

Merci.
2
Salut dirtyamericans

Le son que tu veux il doit sortir de tes enceintes, écouteurs ou de ton séquenceur / logiciel de MAO.
Car selon ta réponse, les solutions ne sont pas les mêmes.
Pour résumer, tu fais quoi avec ta gratte ?

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

3
Salut :coucou:

bon j'ai vu la vidéo c'est du métal et j'aime pas trop. tu sait ya pas que gearbox que tu peut bricoler, tu a penser accorder ta guitare comment ? ça peut y faire beaucoup ! si tu l'a pas déjà fait je te conseille le drop D (DADGBE) ou plus généralement, de détendre les cordes.

en espérant que ma réponse soit utile ;)
4
Tu veux dire quoi par je fais quoi avec ma gratte?
En gros quand je joue des accords bien bourrins, j'ai l'impression que le son est pas très beau alors je ne sais pas trop ça vient de quoi... Quand je test des presets sur GearBox je ne trouve pas le son que j'ai envie d'entendre...

Je sais pas si je me suis bien fais comprendre...
Je suis sur le logiciel Live d'Ableton et mes écouteurs sont de bonne facture c'est pour ça que je pense que ça vient de certains réglages dans GearBox...
5
Ma guitare est bien accordée il n'y a pas de soucis je reproduit parfaitement sur mon ampli ou sur le GearBox ce qui me gène c'est la sonorité que j'obtiens (j'ai l'impression que mon son sortit n'est pas propre).
6
Tu as un son a faire ecouter ?

PS j'ai pas encore L'ux2 , c'est un projet d'achat, donc te conseiller sur les réglage gearbox...
7
Je posterai un son mercredi matin ^^ et tu verras par toi même ^^
Après ça se trouve c'est juste une question de presets...
8
Ou alors personne n'a un bon preset à me passer pour que je test pour jouer ce genre de musique?
9
:coucou: Un preset, non, je viens de commander le pod, mais pour ce qui est du son, ampli type mesa, humbucker quasi obligatoire, gain min a 8, bass a 6, med a 4, treble a 6, a la limite, une petite disto pour rajouter du mordant, mais sans trop de gain, un compresseur, et une reverb, voire un delay. D'après ce que j'ai entendu, guitare accordée en dropped D ou 1 ton plus bas, donc tirant de corde important, 0,52 en mi grave au moins. tu devrais t'approcher de ce type de son :tourne:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
10
Merci bcp :)

Je test ça quand je suis chez moi!