Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Ux2 et pas de basse sur le caisson de mon 5.1

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 837 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ux2 et pas de basse sur le caisson de mon 5.1

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter un Ux2 que je branche donc à mon pc.

Je relie l'ampli de mon home cinema 5.1 en sortant de la carte son line6 par un cable gros jack par une des sorties arrière droite, pour me brancher sur mon ampli en RCA rouge/blanc..

Seulement voila, lorsque je joue au casque (aigue medium basse) sont bien restituées mais que je sors sur les enceintes le son n'a plus grand chose à voir..seuls mes 5 satelittes fonctionnent et le caisson est inactif

J'imagine que le probleme vient du fait que une des 2 output du pod ne soit pas branché ?

Si vous avez un autre schéma de branchement (autre cable par exemple) à me proposer je suis preneur icon_bravo.gif

PS: je ne peux pas mettre d'enceintes amplifiées (manque de place)

merci bien

FaB

 

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 12:08:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

sinon tu a essayé de brancher la sortie casque de l'ux2 dans le line in de ton ampli ?

a propos du son dégueulasse , je pense que Shredchris veut dire que l'ampli 5.1 n'est pas adapté pour faire de la musique, ca risque de moins bien sonner qu'au casque (en même temp j'ai rien compris au 1er post de Shredchris headscratch.gif donc ...)

12

oui oui j'ai déjà essayé et idem..pas de basse..

j'ai un cable rca / rca et au taf j'ai l'adaptateur gros jack j'essaierai demain soir..

13

petite précision , quand tu branche ton PC sur le home ciné ? tu le branche comment ? parce si tu branche ton pc de la même façon que tu branche ton UX2, ca serait curieux qu'avec le PC ca marche et qu'avec l'UX2 ca marche pas.

Idée a la con : tu a essayé de te brancher sur le line in de la TV ?

et a mon avis si ca marche pas avec la sorti casque,  y'a vraiment peu de chance que ca marche mieux avec les sorti analog out de l'UX2

au fait ca existe les câbles gros jack mono /rca, tu as de foret chance d'en trouver au rayon "cable" des magasin de musique

14

justement quand je branche mon pc de la meme facon tout fonctionne nikel

Pas encore essayé à la sortie tv mais bon ca ne coute rien d'essayer icon_biggrin.gif

et si je prend un cable xlr / rca comme ça pensez vous que ça pourrait fonctionner ?

http://www.connectic.fr/images_articles/231160.jpg

merci
FaB

15

et tu les branches ou tes XLR ?

 

Bon on va pas faire un cours complet, mais ton branchement de base merde à plusieurs niveaux :

 

D'un côté tu branches une sortie mono via un cable avec fiche stéréo ( la sortie analo du UX2 : mono, asymétrique avec la fiche stéréo jack qui elle est perçue comme symétrique ), et de l'autre tu rentres ce signal sur lequel tu perds déjà 14dbs et la phase ( donc l'équilibre sonore, à cause de la fiche non adaptée ), sur un crossover qui sert à séparer les fréquences et à les distribuer sur 6 enceintes, ce que l'UX2 n'est pas conçu DU TOUT pour faire. A la limite ramène ton signal à une stéréo+caisson si tu peux le faire et ça devrait déjà moins mal se passer, mais tu auras toujours un gros son de merde du à la connectique non adaptée.

 

Par contre, ça devrait mieux marcher à partir de la sortie casque, donc si ça ne change rien du tout, c'est qu'il y un blème quelque part. Tu as essayé un casque dedans pour vérifier que ta sortie marchait correctement ? Juste par curiosité...

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 09:08:19 ]

16

Merci pour ces explications Shredchris

en facade du pod à gauche ce ne sont pas des XLR ? décidement je comprends pas tout icon_confused.gif

sinon pour la sortie "phones" quand je joue au casque c'est impec'

FaB

17

oui, ce sont des XLR, mais ce sont des entrées.

18

icon_redface.gif  bon j'abdique..

merci pour toutes ces précisions icon_cool.gif

19

promis, si tu prend un cable RCA/JACK ou RCA/RCA+adaptateurs JACKS 6.35, ça devrait déjà aider, et tu branches ça sur les analog out derrière.

20

ah cool !

comme ça par exemple

http://cgi.ebay.fr/CABLE-PRO-2-RCA-2-JACK-6-35-MONO-LONGUEUR-3-M-NEUF-/390099876576?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item5ad3c3bae0

par contre il y a écrit cable mono..pas bon non ? désolé mais je ne voudrais pas me tromper

merci

FaB