Line 6 UX 2 et pedal board.
- 7 réponses
- 4 participants
- 968 vues
- 4 followers
Fearnol
Je joue sur une jassmaster et un twin et j ai un pedal board assez conséquent car je joue du shoegaze de la dream pop.... Je vais m'acheter une basse et une interface mao pour me lancer dans le "home studio"...Je pense prendre le ux2 pour débuter mais j ai une question.
Est ce possible de brancher sa guitare aux pédales et de brancher le tout sur le ux 2 comme si c'était l ampli en fait et d'enregistrer les parties guitares avec mes pédales à moi?
Merci d'avance... Quid de la qualité du son?
hhub17
Pas de problème pour utiliser tes pédales : tu prends l'UX comme une simple carte son et tu gardes le son inchangé dans tes enregistrements.
Ou tu utilises les simulations d'amplis et de baffles du Toneport, c'est fait pour. Ensuite tu essaieras sûrement quand même les effets et presets intégrés...
Tu as aussi dedans des effets, simulations d'amplis et de baffles pour basses, avec des presets aussi, cela permet des fois de gagner du temps au démarrage.
Pour la qualité du son, l'UX est pas mal, en particulier peu ou pas de souffle et possibilité d'utiliser l'ASIO pour limiter la latence (éviter que la guitare ait qq millièmes de seconde de trop de retard sur la basse par exemple).
Fais attention cependant à la configuration de ton ordi afin de limiter l'utilisation des ressources par d'autres logiciels ou l'interruption malvenue de mails, par exemple. Coupe tout ce qui n'est ps utile quand tu enregistres, voire crée un profil spécifique sans accès réseau ni autres logiciels que l'utile.
Enfin, utilise les deux pistes : une avec les simulations, l'autre sans. Tu pourras toujours rajouter plein de choses après enregistrement, par logiciel.
Bonne musique
Be bop a loulou !
jdfjdf
Perso j'utilise directement mon ampli et je mets un micro devant, j'ai toujours eu un très bon rendu avec !
Olivier
Fearnol
J'ai eu envie de commencer avec le line6 grâce à ça qui se rapproche de ce que je fais....
Fearnol
hhub17
Le Toneport n'aura qu'une entrée, celle de ton jack passé après la guitare et le pedalboard, mais à l'intérieur du logiciel (podfarm, ou l'ancien gearbox), tu as deux circuits possibles à partir du même signal d'entrée, ce qui te permet de mettre l'un en dry et l'autre en processed (effets ou simulations) ou semi-processed, voire peut-être de mettre deux simulations différentes en parallèle (voir l'article "comment avoir un gros son", mais je ne suis pas sûr pour le Toneport, de cette possibilité).
Pour ton info, le Toneport permet aussi d'avoir deux sources en entrée : soit instrument et micro, soit line 1 et 2. Tu peux ainsi enregistrer avec un micro devant ton ampli, ou du chant etc., voire récupérer des enregistrements d'une console ou d'un magnéto ou d'un ou 2 synthé, pianos... (attention, les entrées line sont en jack 6.35).
Be bop a loulou !
jiel
Ensuite comme ça a déjà été dit, tu peux router vers ton logiciel de home studio soit le son avec les effets de l'interface Podfarm (send 1 et 2) soit le son "dry" c'est à dire sans passer par le logiciel de simulation (send 3 et 4).
hhub17
Ouuups confusion de ma part entre le UX1 (une seule entrée instrument jack en façade) et l'UX2 (une entrée instrument et une entrée pad). J'ai les 2 mais ils sont un peu en sommeil avec le studio en ce moment.
Perso, je crois toujours que l'entrée pad correspond mieux aux basses et guitares "actives" avec préampli, mais c'est vrai que cela vaut aussi pour les pedalboard.
Sinon il faut se rappeler que la qualité sonore est la même, le circuit interne étant comparable, seul le nombre d'entrées-sorties et de vu-mètres en façade change pour justifier le prix de l'UX2.
Be bop a loulou !
- < Liste des sujets
- Charte