< Tous les avis M-Audio Fast Track Usb
M-Audio Fast Track Usb
M-Audio Fast Track Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

« Attention à la stéréo »

Publié le 19/05/13 à 18:11
En 2009, je débutais dans la MAO et je ne comprenais rien à ce que l'on appelait carte son, interface etc etc.... Il me fallait quelque chose de simple.

Je l'utilise avec 2 synthés, une guitare et son multi-effets, une BAR reliée à deux modules de E.Drums.

J'ai un vieil ordi de 2005(je ne suis même pas sûr). 512 MO. Je suis une quiche en informatique alors faut pas trop m'en demander! lol

Les drivers semblent être stables(sauf quand je suis sur une page du net, ça saute de temps en temps suivant la page que je déroule).
J'utilise Kristal, et ça a été dur de réussir à tout brancher....Mais on y est finalement arrivé.lol

Pour ma part, j'enregistre toujours une piste à la fois(voire deux), mais en écoutant les autres, et ça ne saute pas. Donc enregistrer 20 pistes à la fois, je ne sais pas si c'est faisable???

Latence réglée: y en a plus du tout(ou alors vraiment infime, car je ne me rends compte de rien).

MISE EN OEUVRE

Pour l'installer, j'en ai bavé grave car je n'y connaissais rien du tout(pour tout dire, c'est un pote d'un forum qui a du le faire avec LogMeIn). Y avait des bruits tout bizarres quand j'appuyais sur une touche de mon clavier. Une latence de malade(le son sortait 2 secondes après que j'aie appuyé sur une touche).
Maintenant, je m'y suis habitué et ça va beaucoup mieux.

Manuel clair, mais pour moi(encore une fois qui débutait), j'ai eu du mal à comprendre ne serait-ce que le vocabulaire informatique).

Je l'utilise depuis bientôt 4 ans.
C'était mon premier modèle(je vais investir d'ici quelques semaines dans une Scarlett 2i4).
Cela dit, elle m'a familiarisé avec le monde de la Mao et je luis dois au moins ça!

Attention: gros problème de sortie stéréo: 1 XLR + 1 Jack, ça vous donne deux "pistes" complétement à l'ouest en termes de signal. C'est LE point faible de cette carte. Sur ton sequencer, tu obtiens une piste large à droite et une tout rikiki à gauche! Et l'entrée Jack n'est pas stéréo, donc tu l'as dans l'os!

Non, je ne referais pas ce choix à cause de ce que j'ai écris juste au-dessus. Vraiment de la m*rde pour la stéréo)!!!
Je m'orienterais direct(dans la même catégorie de prix) vers une Fast Track Pro.....