Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Usb
Photos
1/104
M-Audio Fast Track Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Problème d'amplification (Fast Track USB)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 052 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'amplification (Fast Track USB)
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et vous salut donc ! :)

J'ai acheté il y a deux jours la fast track USB pour brancher ma classique qui a un micro piezzo collé sur la caisse.

1ère déception, mais c'est la faute de mon ignorence, si je branche sur l'entrée guitare, pas de son à cause (m'a-t-on dit) de l'impédence demon micro (un truc comme ça :??: ), bref, mon micro est trop faible et il me faut une gratte électrique pour que ça marche par cette entrée là...

Bon, il existe une solution, brancher sur l'entrée XLR micro pour que ça soit préamplifié.

2ème déception, j'achète donc un cable jack/XLR, et je branche. Il faut que je tourne les boutons à fond pour pouvoir obtenir enfin un son sur les enceintes (un son qui fini par grésiller en plus).

Autres déceptions :

- la préamplification me semble très faible car il faut que je pousse quasiment tout à fond pour avoir le son général de windows (musique/jeux/...)sur mes enceintes. En plus de ce déficit de puissance : il me semble que la qualité est moindre que sur ma carte son interne de base (créative PCI soundblaster).

- les manips pour les branchements sont rendues complexes : j'ai un micro casque + des enceintes, je suis obligé de basculer le son du fast track vers la soudblaster quand je veux me servir du micro... et inversement.

- lorsque ma guitare est branchée (en plus de la qualité très médiocre du son) je ne peux pas avoir directement la sortie de ma gratte avec les effets rendus par mon mogiciel (GT express par exemple). Bref, j'entend ma guitare en son clair même lorsque j'applique mes effets.

- lorsque j'essaye de changer le nombre de buffer dans les caractéristiques du driver : il me dit qu'il ne peut pas "error #0x80070005 unable to change settings".


:fleche: bref !
Je ne suis pas venu sur ce forum pour me plaindre, mais pour trouver des réponses et explications dans le but de corriger des éventuelles erreurs que j'aurai faites.
Je suis en général plutôt débrouillard au niveau informatique mais pour une carte son externe que tout le monde qualifie de FACILE à BRANCHER (quasi plug and play), ben je trouve la mise en place extrêment complexe. Mais je vous avoue que je prie pour que ce soit moi qui ai fait une mauvaise manip, parce que si le fonctionnement actuel de ma fast track USB sur mon ordi est normal, alors je suis vraiment dégoûté d'avoir mis 105 € + 12 € de cable là dedans : ça marchait mieux quand je branchais ma gratte sur la prise micro de ma carte son soundblaster PCI. :(((


Merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici, et merci à ceux qui trouveront une ou des réponses. :clin:
2
Tout ce que je peux te dire, c' est que je ne suis pas plus satisfait que toi du fast-track...j' ai palier à la faible amplification avec un ampli de puissance Marshall (80W) mais j' ai toujours un larsen, même moniteurs éteints.
Par contre, pour les effets, je pense que tu dois tourner le potard mix vers le pc(droite) plutôt que vers le FT (gauche), vu que ton soft fonctionne avec ta carte son pc...voilà...tiens moi au courant si tu as des améliorations...moi je pense le revendre alors...

slt

Jiminix
Jiminix
3
Salut Jiminix...

Merci de ta réponse. Il y a eu effectivement des améliorations. En passant par ableton live et quelques amplifications via ce logiciel, j'arrive à avoir un gain presque correct. Disons que j'attribue ce gain faible au fait que le micro de ma gratte est un micro pourri. Je ne sais pas avec quel type de gratte (et donc de micro) tu utilises cet carte, mais j'espère que le jour où je fais l'acquisition d'une meilleure gratte, ça se passera mieux. Je pense pour l'instant garder la fast track.

Le problème de gain a été en partie corrigé par le fait que l'entrée de mon micro se fait en "mono" : il faut utiliser un vst de Live qui converti ton entrée audio en mono, tu sélectionnes le canal qui émet (moi c'est le gauche) et ça te fais gagner un peu en gain. (il est dans le dossier des effets guitare, puis dans un dossier "outils").

Voilà, je précise un nouvelle fois que mon micro est un micro piezzo collé sur la caisse de ma gratte (l'ai-je posé au bon endroit sur la caisse ?). Je pense donc que ce micro de "faible" impédence peut être tenu coupable de mon problème. :clin:
4
Tu devrais malgré tout essayé avec une éléctrique, histoire de voir...moi même avec un micro, on ne peut pas dire que mes enregistrement voix soit propre.
Mais bon, si tu ne peux pas y mettera le prix, je crois que la Mao reste du bidouillage !!

bon courage
Jiminix
5
Ouaih il faudra que j'essaye ...

La MAO qu'est-ce que ça veut dire exactement ?
Je suis un peu un noob des termes ^^

Mais bon c'est sur que pour le prix que j'ai payé, je suis déçu !
En plus j'hésitais ...
:??:
6
Slt,
Je te conseil de parcourir les tutoriaux du site qie sont sont vraiment tres enrichissant...Musique Assistée par Ordinateur...
Au fait, tu utilises quoi comme logiciel ?
Sinon, bah ce n' est pas le meme prix, mais ceci à l' air trés interessant...

https://www.univers-sons.com/audio/ultralite.html

et puis M-Audio vient de sortir le Fast-track amplifié

https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,67477,news,namm-m-audio-fast-track-pro.html

Voilà, à bientôt, bon week :D:
Jiminix
7
Merci pour les liens .. je me sers de Live 5.2 ^^