Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Usb
Photos
1/104
M-Audio Fast Track Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Fast track

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 621 vues
  • 3 followers
1 Fast track
Bonjour à tous,

Ayant reçu un iPad pour Noël et ayant déjà une carte son Fast track, je souhaitais savoir si on pouvais connecter l'un a l'autre ?

Merci par avance à toute bonne âme qui voudra m'éclairer


www.ythad.com

2
Salut,

Dans quel but veux-tu faire cela?
Faire de la prise de son et enregistrer sur l'ipad?

Je ne crois pas que l'ipad puisse faire cela... A moins d'utiliser une appli spécifique capable de récupérer un signal ligne venant de la carte son....
3
"tout simplement" enregistrer de la voix et de la guitare.
Je pensais utiliser GarageBand pour cela qui semble être le séquenceur de mac


www.ythad.com

4

Garage Band est effectivement disponible sur MAC et sur iPad.

Néanmoins, je ne pense pas que l'iPad puisse gérer une carte son externe.

Il faut plutôt se diriger vers des solutions comme iRig et iRig Mic ou encore l'Alesis IO Dock pour pouvoir enregistrer directement sur l'iPad.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 11:20:58 ]

5
Et du coup racheter une nouvelle carte son c'est ça ?

Ça l'intrigue comme même... Pourquoi un truc comme un iPad ne pourrait pas gérer une carte son toute simple alors que mon vieux Pc qui a 15 ans peut le faire... ?


www.ythad.com

6
Il y a des interfaces audio externes compatibles iPad : exemple l'Apogee Jam
Il y en surement d'autres ?
bye ;)
7

Oui, tu dois acheter une autre interface.

Je pense que c'est simplement une question de business....

Apple fait des appareils très fermés

 

Il existe plein d'autres interfaces comme l'Apogee Jam aussi :)

8
quelques précisions :
gérer une carte son c'est une chose, mais convertir un signal audio analogique en numérique en est une autre. Si tous les ordinateurs même les PC de plus de 15 ans savent gérer la première option, très peu savent gérer la deuxième du moins avec la qualité qu'on en attend (exit l'entrée micro ou audio in bas de gamme des PC).
De plus avec une interface audio (je dis bien interface audio par opposition à carte son) il est généralement possible d'ajuster le gain en entrée, ce qui est primordial pour un enregistrement optimal du signal (niveau trop faible = pas de dynamique, mauvais rapport signal bruit etc., niveau trop fort = saturation et distorsion du signal). il y a bien sûr d'autres avantages à utiliser une interface audio mais cela dépend des caractéristiques propres à l'interface (qualité des pré-amplis, nombre d' e/s, effets natifs, routing, logiciel de contrôle, etc...)
voilà j'espère avoir apporté quelques explications du pourquoi du comment de l'interface audio et comme je n'ai pas la science infuse, tout un chacun peut ajouter ou corriger ce que je viens d'écrire. et surtout faites de la musique!!!
9
Effectivement, c'est ce que je veux : faire de la musique !

Alors d'après mes recherches il semblerait que via un hub USB et l'adaptateur USB-iPad certaines cartes son USB marcherait. Un peu bidouillé tout ça, mais moins cher qu'une de ces nouvelles cartes son iPad, non ?


www.ythad.com

10
Update
Bidouille,... Mais ça ne marche pas comme même...pas de chance pour ce coup !icon_facepalm.gif


www.ythad.com