< Tous les avis M-Audio Jamlab
M-Audio Jamlab
M-Audio Jamlab
dexter236 dexter236
Publié le 18/10/07 à 08:53
Matos usb, avec prise casque 3;2mm et entrée jack 6,2mm. Sur le cd il y a le logiciel (guitar player) pour pouvoir jouer et s'enregistrer et aussi des samples de drums bien sympa.

Mon pc portable est un acer centrino 1,66ghz avec 1,3Go ram (pc portable "normal").

J'utilise jamlab avec une Ibanez SZ320 équipée d'un SH4 au chevalet.

J'ai mis 2 minutes pour installer le JamLab et 20min pour le logiciel fourni, mais j'ai fais quelques erreurs de manipulations. Mais l'installation est hyper facile, rien de bien sorcier.

On arrive à jouer directement sans soucis. J'ai le manuel en pdf sur mon pc mais il n'y en a pas besoin. A force de jouer, on arrive à utiliser la bête sans problème, utilisation simple et efficace.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables? Oui, mais je n'ai pas encore fait la mise à jours.

Je n'ai JamLab que depuis hier soir, mais j'ai testé avec guitar rig 2 et il fonctionne super, sans accroche (faut bien régler les input et ouput quoi....). Donc, j'utiliser guitar rig2, guitar player (qui est tres bon, mais il manque un accordeur je crois...) et cubase pour l'enregistrement (on sait enregistrer avec guitar player qui est fourni - bonne qualité - mais cubase est multipistes).

Question latence, extrement minime, je ne me suis aperçu de rien!!!!

Je l'ai donc que depuis hier soir et pour l'instant, j'en suis tres satisfait. Pour 29€, c'est super.
Il me fallait de quoi pouvoir jouer sur mon pc (un 50w tout lampe dérange parfois) et de quoi pouvoir faire de petites démos bien sympa (qui plus est assez rapidement).

Le son est sympa, efficace et assez bon moi je trouve. Si on possède quelques bon logiciels, avec un jamlab on a un home studio amateur efficace.

En résumé, je ne regrette pas de l'avoir commandé. Pour tout ceux qui comme moi, on envie de jouer de la guitare sur leur pc et de faire de petites démos vite faite (mais bien faite aussi!), c'est ce qu'il vous faut. Franchement, pour 29€, je n'en reviens pas!

Lisez les autres avis, ils m'ont convaincu!

ps: j'ai mis 9/10 partout car, dans ce monde, rien n'est parfait!