Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Jamlab
Photos
1/15
M-Audio Jamlab

Sujet Niveau du signal entrant

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 250 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Niveau du signal entrant
Bonjour tout le monde
J’ai acheté cette petite carte, je l’ai installé sans aucun problème, elle marche (je l’utilise soit avec Guitar rig ou AmpegSVT standalone ou sous Cubase) mais –
Je constate que le niveau du signal qui entre dans les logiciels est ridiculement bas, et pourtant j’ai une basse active et tous les potards de la boîte de dialogue de commande de JamLab sont au max.
Ca ne se passe du tout pareil si je branche ma firepod – le signal est fort.
Donc je suis obligé de pousser les potards des logiciels ce qui m’amène à des souffles très désagréables (surtout en mode disto ou compression forte).
Avez-vous le même phénomène ?
Peut-être pour 70 euros je ne doit pas m’attendre au mieux (c’est bien dommage, car je pouvais le comprendre si c’était un préamp micro, mais pour un passage du signal de la ligne…)
Merci d'avance pour vos commentaires
2
Je me permets de relancer ma question car je vois que personne ne rencontre pas le même problème.
Je vais illustrer mon propos :
Je branche ma Fender JB- V active (préamp avec alim 18V, j’ai été toujours content du niveau du signal qu’elle fourni) directement dans JamLab. J’allume Cubase SX. Je mets tous les réglages de volume au max (guitare, JamLab, Cubase). Et voici que j’obtiens comme niveau du signal entrent sur le fader en tirant comme un malade sur les cordes (encore un peu et je casse les cordes) :

http://www.izolator.org/fader.jpg

si je ne joue pas extrêmement fort ça me donne au mieux :

http://www.izolator.org/fader2.jpg

Donc ça m’oblige de pousser le niveau dans les logiciels au moins de double – d’ou le souffle désagréable que j’obtiens.
Avez-vous la même chose ?
Après maints échanges par mail avec M-Audio je n’ai pu obtenir qu’un conseil - de m’acheter un préamplificateur…
Je voudrais réellement connaître vos avis avant d’aller voir le vendeur.
Merci d’avance
3
Et avec un petit plug en insert y a pas moyen d'augmenter le signal ? ca donnerai :

Basse - JamLab - Plug type Leveler - Guitar Rig

et si tu augmente le volume d'entré dans GuitarRig ca donne quoi ? Et au niveau de la console de Windows ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

4
Bah...
c'est ce que je fait - je boost le niveau d'entrée dans GuitarRig - et donc le souffle augmente - surtout si j'utilise la disto... :((
Console Windows – tout est au max

Mais peut-etre c’est normal – quelqu'un peut faire la même manip sous Cubase SVP !!!
5
Bah je le fait mais avec une guitare et ca depote !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

6
Et je vais aller voir le vendeur ce samedi
7
Tiens moi auc ourant !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

8
Salut! Je viens d'acheter une M-Audio FW 410 et j'ai moi aussi un gros problème de signal entrant! Comme toi, je n'ai quasiment pas de niveau d'entrée! Je bosse sur un Mac avec Digital Performer 5, et je n'ai jamais eu ce problème avec mon Edirol UA-5! Si jamais tu découvres la solution, je veux bien que tu me la dises, et je te tiens au courant si j'apprends quelque chose :-)
A plus!
K
9
Et voilà, je suis allé voir le vendeur de ma JamLab – nous avons testé ensemble ma petite carte : et même chez lui le signal d’entrée est bien faible…
Les mecs très sympas, avec un petit complément m’ont changé ma JamLab par Stealth Plug de chez IK Multimedia, et la c’est une autre couleur : j’ai bien reconnu ce qui est habituel pour moi – le niveau très fort d’entrée.
Donc je garde la Stealth Plug (elle a aussi ses inconvénients – elle marche qu’en ASIO 48000KHZ, pas possible de brancher le lecteur Multimédia de Windows et autres de ce genre, mais ça ne me gêne pas et j’arrive à descendre la latence à 2ms (8ms avec JamLab)).

Ceci est mon dernier post sur le forum de JamLab car je ne l’ai plus
Merci à tout le monde pour vos conseils.

Long live rock’n’roll
10
Pour information, dans le pilote du Jamlab, on peut régler le niveau d'entrée !! qui est au minimum par défaut.
Une fois la manip effectué, plus de problème de faible niveau.

(La notice ca sert parfois !)

Edit : Je viens de relire le premier post, apparement c'était fait ! Méaculpa :oops:
Let's rock !