Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Jamlab
Photos
1/15
M-Audio Jamlab

Sujet Jamlab

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 048 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jamlab
Salut, en esperant qu'on me lise et surtout qu'on me réponde..
j'ai installé mon jamlab avec 1000 peines , quand je l'ouvre une fois sur deux il ne fonctionne pas et un message du style "midi can't initialised" (un truc ds le genre) apparait..?? sinon quand il fonctionne je charge les différents morceau de batteries et je gratte en meme temps , mais comment réussir à s'enregistrer avec ce morceau de percussion???quand je veux m'enregistrer la batterie s'arrette et donc bah c'est nul quoi, je voudrais pouvoir garder la percu et y ajouter mes riffs simultanément..bref, à l'aide.
merci!
2

Citation : quand je l'ouvre une fois sur deux il ne fonctionne pas


qand tu ouvres quoi, le soft joint ou le gestionnaire ?

Citation : je charge les différents morceau de batteries et je gratte en meme temps


quel est le logiciel que tu utilises ?

et le plus important :
- quelle est ta config informatique
- quel type de port usb utilises tu ? 2.0, 1.0...
3
Mon ordi est un amd athlon xp 2200+1.79ghz 256 mo de ram , pour les ports usb je ne sais pas..? comment savoir? je suis plutot mauvais en ordi.
merci.
4
Sinon ça deconne 1x sur 2 à l'ouverture quand je clique sur le logo gt express sur le bureau.
5
Les morceaux de batteries que je charge sont ceux fourni avec gt express.
6

Citation : amd athlon xp 2200+1.79ghz 256 mo de ram



le pourquoi de ton problème de sample de batterie et de latence est là, ta Ram est bien trop faible pour quoique ce soit.

Idéalement il te faut au minimum 756Mo pour supporter Windows XP et tout ton bordel autour, idéalement 1Go, et si tu as les ronds 2Go.

Vérifie dans ta notice que ta carte supporte le "dual-ram", si oui achète des lots de Ram Dual toujours vendues par deux car synchronisées, cette synchronisation augmente grandementles performances.

si non, au minimum prend des Ram de même vitesse (en Mhz) et avec la même horloge interne (cl*, *=3,2.5 ou 2; la plus basse valeur étant la meilleure)

Ensuite,
si tes logiciels ne fonctionnent pas comme ils devraient :
- déconnecte le Jamlab
- désinstalle les tous, vire les fichiers correspondants dans c:/windows/program files
- redémarre ton pc
- dans ta barre des tâches en bas à droite, ferme tout à l'exception de l'icone de son et de ta carte graphique.
- installe le Jamlab.(la dernière version du driver dispo sur M-Audio)
- à la demande du setup, branche ton Jamlab dans un port usb sur lequel tu ne l'a jamais branché.
- redémarre ton pc
- dans ta barre des tâches en bas à droite, ferme tout à l'exception de l'icone de son de ta carte graphique et celle du Jamlab (en rouge).
- installe le soft...(entre nous GT express est plutot mauvais et peu fiable, préfère lui Guitar Rig qui est performant, fiable, plutot excellent en qualité sonore et équipé d'une pédale de loop)

- redémarre ton pc
- essaye.

Pour l'avoir subi sur mon laptop il peut y avoir un problème avec la tension du concentrateur USB, si elle est trop basse le Jamlab marche mal ou pas du tout.
Pour y remèdier il faut installer un Hub USB doté d'une alimentation externe et brancher le Jamlab dessus.

Pour indication, je branche mon Jamlab sur mon laptop via un Hub USB 2.0 en carte PCMCIA, et sur mon pc via un Hub 2.0 externe sous alim et avant d'avoir essayé ce concentrateur, j'avais résolu ton problème en le branchant seul sur un Hub USB 1.0 Belkin, mais des "pouics" casseurs d'oreilles aparaissaient parfois...d'ou l'USB 2.0 alimenté.

pour contrôler ta version usb :
- clique droit sur poste de travail --->propriétés--->Matériel--->Gestionnaire de périphériques puis...



7
Ensuite si tes problèmes perdures j'imagine que n'ayant pas une grande experience en informatique, tu dois avoir quelques conflits voir éventuellemment des trous dans ta version de Windows.

Si tu sais faire, vire tous les programmes parasites qui démarrent avec Windows, qui bouffent de la ressource et provoquent des conflits... (Real, itune, Adobe Reader, Java Update pour les plus gentils, etc...)
Passe aussi un killer de spyware comme ad-aware, ils sont aussi souvent source de conflits.

Sans un technicien compétent et patient dans son entourage, il faut parfois envisager de refaire intégralement sa config en partant de la réinstallation de Windows...
8
:8O:

waouw!!!!c'est quelqu'un qui m'a répondu ou c'est un programme informatique!!?? lol!! c'est exactement tout ce qui m'arrive, mon pc merde de plus en plus , le démarrage est de plus en plus long , (si bien que je ne l'éteint plus) , enfin bref tout les problème énumérés sont..LES MIENS!! franchement malgré les explications pointues je vais avoir du mal seul..mais je vais faire un minimum pour tenter d'enlever quelques merdes qui traines , c'est dingue , mon PC vient de subir une psychanalise en ligne , il est en forte dépression et je crains le suicide..en tout cas merci pour toutes les infos..en attendant d'appeler quelqu'un de plus compétent que moi , je vais rebrancher ma gratte sur l'ampli..ou me servir de mon vieux magix media maker.. :??:
9
...sinon pendant que j'y pense.
Un truc tout bête, Windows a la facheuse tendance a créer des points de restaurations à tous bouts de champs, et ces restaurations finissent par peser très lourd sur une config.

Pour redonner un coup de jeune rapidement et virer ce surpoid :
- clique droit sur Disque c:/--->propriétés--->nettoyage de disque--->....--->autres options, puis dans "restauration du systeme" cliquer sur nettoyer, valider, ok, valider.
ensuite quand c'est fait,
- clique droit sur Disque c:/--->propriétés--->outils--->défragmenter maintenant, clique droit sur c:/, analyse puis déframenter.

si à l'analyse c'est tout rouge et donc le contraire de çà...



c'est qu'il est grand temp de défragmenter.
10
:D:arfff arfff!!!deja avec 256meg de ram faut pas s'attendre a des miracles!!!j'arrive pas a comprendre que les revendeurs de matos informatiques continuent a vendre des becanes sous alimentées comme ça!!!win xp(edition familial) c'est minimum 1g ,quand a win vista 2g au moins!quelle bande d'escrocs tous ces fournisseurs quand meme!!!je te donnerais bien plein de conseils pour accelerer ta machine,mais ça sera hors antenne vu que c'est mon gagne pain de depanner et de conseiller le client!