Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Jamlab
Photos
1/15
M-Audio Jamlab

Sujet Jamlab et garage band

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 798 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jamlab et garage band
Bonjour,

Je rentre ma guitare par jamlab et je règle les effets de GT player, je passe par garage band pour enregistrer et cela fonctionne très bien, j' entends mes effets en jouant dans mon casque.

Quand j' écoute la piste enregistrée précedemment, j 'entends ma guitare mais plus les effets....., disparus, impossible de faire autrement . Pourquoi ? mystère....

Quelqu'un pourrait-il m' éclairer ?

Je suis sur MacBook OS X version10,4,10

processeur 2GHz Intel Core 2 Duo

Mémoire 1Go 667 MHz DDR2 SDRAM

Je joue à peu près bien de la guitare mais je suis une quiche en informatique.....Merci de m' aider
2
Salut,
comme beaucoup de logiciels qui servent a donner des effets a ta guitare comme j'en ai cherché longtemps, les logiciels en questions modifient le son avant garageband ce qui fait que ton son en tout cas l'effet que tu lui as donné n'y est plus .
mais rassure-toi je viens de regarder puisque je suis configuré pareil que toi avec JamLab et GT player sur garageband os X 10.4.10 si tu cliques pour choisir ton effet tu verras que tu peux recuperer les reglages de GTplayer et donc le son de GTPlayer dans Garageband !
je viens juste d'acheter JamLab avec de gros soucis de coupure de son dans garageband et je viens juste de trouver pourquoi ! d'ailleeurs tu es en quelle version de garageband toi ?
3
Salut,

Je crois comprendre ce que tu me dis pour récupérer mes effets, en fait cela m' est arrivé par hasard c'est après midi, en essayant, et je les ai récupéré et perdu aussitôt, sans comprendre comment....
Ce que tu me dis me permet de piger ce qui s'est passé. je verrai cela demain.

J' ai acheté cela il y a 2 semaines, et j' ai la version basique je pense, jamlab plug in rock out, je n'ai pas d'autres références.

Sinon cela marche assez bien, je n'ai pas eu les coupures dont tu parles...sauf un peu aujourd'hui, décidemment c'est le jour...! Comment as-tu fais pour les éliminer ?

Salut et merci de m'avoir répondu.

Patrick
4
PS : ma version de garage Band est 3.0.4(104.7)

bye
5
Bonjour Patrick,
les coupures que j'ai eu dans garageband etait en sortie de mon G5 vers la chaine hifi par la prise sortie casque au cul du G5.
Je viens de recuperer (acheter pour faire bien)I Life 08, et depuis ca semble etre bon ! je prie pour que ca dure !
Dans garageBand lorsque tu clique sur la'instrument que tu as choisi pour ta piste tu as sur ta droite une fenetre "details" qui te permet de mettre des effets si tu cliques dans les menus pop up (les menus deroulants) tu retrouve un menu qui se nomme DSGTPlayer AU et si tu clique sur le 'trombone a coté des reglages manuels pour les modifier, tu as GT Player "express" qui se lance et si tu as sauvegardé ton effet de gratte tu le retrouve par le biais de l'interface GarageBand
Au fait, as-tu GTPlayer Express ? car sur le details de l'offre du produit ils disent que tu peux ralentir le morceau en conservant la tonalité, le reve pour "eplicher" un morceau trop complexe !
a bientot
Dominique
6
Bonjour Dominique

Ta réponse m' a ouvert des horizons, en effet je n'avais pas vraiment exploré l' onglet "détails", moi qui cherchait des effets, tout cela est très intéressant pour le mix.

J' ai bien GTplayer Express mais je ne le trouve pas dans la liste défilante comme tu le mentionnes, DSGT player AU.

En fait je n'ai jamais sauvegardé le son comme tu me le précises, je vais essayer ça, je suppose qu'il faut le sauvegarder sur GTplayer avant d'aller sur garage band ?

Quand à la fonction ralentissement du tempo, je l'ai lue mais je n'ai pas encore essayé mais cela devrait être très utile.

Je me suis aperçu que j'avais des sautes de son en écoutant sur une enceinte amplifiée par la sortie casque du macbook, un peu comme toi je présume. J' hésite un peu de prendre i Life 8, je ne sais pas trop ce que cela apporte en plus mais si cela peut éviter ces problèmes, cela peut valoir le coup.

Donne moi ton avis si tu veux bien.

Autre chose, quand j' exporte un morceau sur i tune, le son prend une claque par rapport à mon casque ( qui est bon), c' est correct mais je n'ai plus la même présence, je ne vois pas trop quoi faire...

Enfin je suis dedans depuis 2 semaines et je suis très content, le son est super, et avec jamlab macbook un casque un jack, tu bosses n'importe où, le pied...

Mais j'ai encore beaucoup à apprendre pour maîtriser tout cela.

En tous cas merci de ton aide et de tes réponses qui m'ont bien fait avancer.

A +

Patrick
7
SALUT PATRICK,
dans l'onglet details tu as pleins de choses super interessante pour ta guitare !
Si tu regarde dans le menu deroulant des "Effets audio unit" qui se trouve en bas de liste des menus tu ne vois pas DSGTPlayer AU ? bizarre !!!!!!!!!!!!
Je ne pense pas que tes coupures de sons soient identiques a mes anciens problemes !
Moi, lorsque ca coupé le son il ne revenait que lorsque que je mettais en pause et apres en lecture
Je n'ai pas encore utilisé GTPlayer mais je dispose quand meme du menu dans Garageband que je te disais !
Affaire a suivre pour le ralentissement de tempo, si tu trouves tu me le dis le premier qui a le temps de s'y pencher ! OK ?
J'ai bien remarqué le fais que lorsque tu ecoutes un morceau natif dans GarageBand et dans Itunes, la qualité est meilleurs dans GarageBand, ceci doit venir du fait de la fréquence de ré-échantillonnage dans les prefs de Itunes tu as le reglage des fréquences, mais reste a savoir si c'est mieux sur le lecteur final ?
Tu as aussi la possibilité d'utiliser l'equalizer d'Itunes, ca ameliore un peu quand meme !
J'ai pas mal utilisé GarageBand pour faire des morceaux mais je me sert juste des effets et la batterie pour le reste j'utilise de vrais instruments, c'est pour moi un gros multi-pistes, et c'est un super soft. Quand a Imovie je le connais tres bien mais la version 5 et avec ILife 08 I movie n'utilise plus les memes fitres d'effets donc pas compatible alors donc moins interessant pour le moment !
Sur I Life 08, J'utilise tout sauf I Movie.
Et est-ce que tu decouvre le Mac depuis 2 semaines aussi ?
Si tu as des problemes sur Mac, cela fait quelques années que je travaille professionnellement dessus !
A bientot Patrick
Dominique
8
Salut Dominique,


Je découvre Mac depuis trois mois et garage band depuis la rentrée....il y a encore beaucoup de travail à faire....
Pour l'instant, j'enregistre des pistes de guitare, une rythmique et une soliste, et je mixe. Je ne me suis pas encore servi des batteries mais vu que je fais de la bossa samba jazz, je n'ai pas trouvé de boucles pouvant m' être utiles, cela semble très rock....

L'onglet détail est effectivement très riche mais toujours pas de GTplayer...., je m'en passe grâce à l'onglet détail mais c'est bizarre, peut-être un problème d'installation ?

Il y a l' onglet "enregistrer l' instrument", cela me parle de fichier caché mais je ne pige pas trop son utilité, quand j'ouvre un fichier je retrouve mes réglages précedents alors...?

Bon je retourne bosser, merci pour ton aide, je risque d'avoir d'autres questions à te poser.....

A bientôt

Patrick
9
Salut Patrick,
L'ideal c'est de ce servir du Mac comme un outil et utiliser cet outil juste pour ce que tu veux faire !
il y a plein de possibilité dans GarageBand qui ne te serviront pas il faut a mon avis rester maitre de ce qu'on veut faire et pas en fonction du soft !
Moi je joue aussi du banjo 5 cordes OldTime, (je joue comme je peux) enfin bref, le probleme c'est que dans les batteries, il n'y a pas de mesure a 3 temps enfin des vrais, j'ai un jour pris le temps de chercher et je n'ai pas trouvé.
Tu peux par contre faire plein de chose avec ta guitare a condition des fois d'acquerir Les JamPacks qui te proposent des styles differents je crois d'ailleurs que dans un des 4 JamPacks il y a les sons et rythmes Bossa et autres, vas voir sur le site Apple, je pense que trouveras des trucs bien en demo.
Je pense aussi que c'est un probleme d'installation, mais c'est bizarre comme ci tu aurais installé GT Player avant GarageBand ?
L'onglet enregistrer l'instrument est bien, une fois que tu as trouvé un son qui te plait, tu l'enregistre et tu peux en faire des variantes, mais cela ne regle pas ton probleme, ca ne coute rien de le reinstaller.
J'ai les coordonnées de M-Audio l'adresse mail, je leurs demanderai mais je n'ai pas trop de temps actuellement.
Je n'ai pas de fichiers cachés ? ce message je ne l'ai pas !!!!!! Bizarre ton truc là !
a bientot
10
Bonjour Dominique,

Je suis bien d' accord avec toi que je n' utiliserai pas toutes les possibilités due garage band, et pour l'instant, ce que je sais faire me suffit.

Pour GT player, je l'ai installé plusieurs fois mais sans résultat tangible, je vais réessayer différemment, on verra.

J'irai voir les jampacks dont tu me parles, je trouverai peut-être ce dont j'ai besoin.

Pour l'onglet enregistrer l' instrument, il me dit que mes fichiers seront cachés, si je l' enregistre, en fait je crois que c'est parce ce fichier n'est pas visible, mais mes réglages reviennent automatiquement dés l'ouverture du morceau.

En ce moment je me prends la tête avec les coupes et les copier coller, certaines fois j'ai un craquement assez fort et d'autres non, mais je n'ai pas compris pourquoi....

Et je n' arrive pas à compresser mes fichiers pour les envoyer par courriel. Je sors en AIFF et il faudrait que je les transforme en WAV et ou en MP3, mais il n' y a pas de convertisseur, il faudrait que j'en télécharge mais je ne sais pas lesquels....?

Allez à bientôt
Patrick