Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Jamlab
Photos
1/15
M-Audio Jamlab

Sujet Enregistrement jamlab

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 150 vues
  • 5 followers
1 Enregistrement jamlab
Bonsoir !
Je viens d'acquérir la petite bête, ça marche pas mal du tout avec guitar rig et amplitube je trouve... seul blème, comment faites-vous pour enregistrer dans un logiciel multi pistes genre cool edit ou audacity ? soit je n'ai rien de rien, soit j'ai une piste qui reprend la partie de guitare que je veux enregister ET la boucle de batterie que je fais tourner sur une autre piste... Et je voudrais une piste clean, qui ne contienne que la partie guitare ? et dans cubase, au mieux j'ai la partie guitare, mais sans les effets de guitar rig ou d'amplitube...
Merci d'avance et joyeuses fêtes !
Vincent :)
2
Bonjour

je suis un peu nulle en informatique :??: et j'ai besoin d'enregistrer quelques petites compos à la guitare électro-acoustique directement sur le pc de façon à les mettre sur MySpace. J'ai donc besoin de les récupérer en format mp3. Jusque là c'est la galère et du bidouillage qui donne un son pas bon. Je ne cherche pas du matériel de pro, juste quelque chose de simple de façon à avoir mes compos en mp3. JamLab permet-il ceci?
MERCI
3
@Scribbler12000, le jamlab est une interface qui va te permettre de faire rentrer le son de ta guitare dans ton pc.
Ensuite tu auras besoin d'un logiciel pour capturer ce son.

Cubase est leader pour se faire, mais il existe des dixaines d'autres logiciels disponibles...

edito: le son capturé sera en .wav, tu devras ensuite l'encoder en .mp3.
des centaines de softs gratuits savent le faire, en commencant par iTune.
4

Citation : Ensuite tu auras besoin d'un logiciel pour capturer ce son.



Y'a quand même moyen d'enregistrer directement 1 piste avec le logiciel fournit avec le JamLab. C'est un enregistreur de type magnétophone, 1 piste, sans édition, format wav.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

5
Bonjour bonjour,

comment fait on pour utiliser le jamlab dans cubase svp ?

j'ai beau le brancher, cubase ne capte que les sons qui passent par le micro de ma webcam donc à priori par la carte son de l'ordi ! impossible de faire passer quoique ce soit par le jamlab !

merci