Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Jamlab
Photos
1/15
M-Audio Jamlab

Sujet Votre utilisation de jamlab, vos conseils.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 369 vues
  • 5 followers
1 Votre utilisation de jamlab, vos conseils.
Bonjour, je suis un guitariste débutant et j'aimerais investir dans du matériel qui me permette de m'accompagner et de m'enregistrer pour progresser.
Ayant fait plusieurs recherches, j'ai découvert Jamlab (De M-audio) et le guitar link (de Behringer).
Malheureusement, les test effectués restent relativement vagues quant à l'utilisation de ces outils.
C'est pourquoi j'aimerais un peu d'aide pour le choix d'un tel matériel.
-Jamlab est-il un bon matériel s'accompagner, avoir des effets de guitare?
-Le Behringer n'est-il pas mieux?
-Ne devrais-je pas plutôt investir dans une loop station ou un Fast track (toujours chez M audio)?

Bref beaucoup de questions dont les réponses appartiennet à ceux qui ont utilisé jamlab.

Merci d'avance.
2
Bonjour

Pour avoir acheté le Jamlab, c'est une grosse m*****. Il est reparti très vite chez le vendeur et je me suis fait rembourser.
Je ne te le conseille vraiment pas. Le mien faisait un buzz continu, très désagréable et pas idéal si tu comptes t'enregistrer.

Le Behringer je ne connais pas.

Quel est ton budget ?

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

3
Mon budjet je ne sais pas vraiment disons 150€ grand maxi maxi, le truc c'est de savoir dans quoi investir sachant que je veux avoir de quoi m'écouter et m'accompagner.
Pour l'instant j'ai juste une guitare électrique, un ampli, mon pc & ma chaîne hi-fi.
Donc du coup je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter.
4
Salut.
Pour moi le jamlab fonctionne très bien. Les drivers sont pas mal (latence 4ms).
Je m'enregistre avec cubase et guitar rig, je n'ai jamais rencontré de souci.
Après, tout passe par guitar rig, je n'ai pas de pédale physique, donc je ne saurais te dire si ça pose des problème de brancher une pédale sur le jamlab.
5
150 euros tu as largement de quoi faire !!!

Pour une 100aine d'euros tu as l'UX1 de line6 qui marche très bien (je le sais j'en ai un  mrgreen ) aussi bien en carte son pour PC qu'en interface audio.
Il y a des produits encore plus abordables chez line6, si 100 euros c'est trop. Là tu as tout qui est compris, les amplis modélisés, les effets, ... Rien à rajouter par rapport à une interface audio "nue".

Si c'est plus ça que tu cherches, la semaine dernière AF a publié un banc d'essai de la petite fastrack, elle a l'air pas mal.
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/tests/

Bon courage.

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

6
Merci agatzebluz, avec un UX1, tu peux facilement faire du multipiste?
C'est sa et les effets qui m'intéresse pas mal en fait (si c'est de qualité).

Et merci nicko pour ton témoignage!

L'étau se resserre ^^
7
@agatzebluz, le Jamlab delivre effectivement un buzz des lors que la machine sur lequel il est connecte a des ports usb sous alimentes...
Pour resoudre ce probleme un simple branchement sur un hub usb auto-alimente aurait suffit.

J'ai eu le buzz respectivement sur MacBook G4 et un vieux Toshiba satellite.
Sur un laptop une carte usb/pcmcia suffit pour solutionner le buzz.

Je l'utilise desormais sur MacBook Pro Intel, Dell d690 et Acer d250...Et ce Jamlab fonctionne parfaitement.
8
J'utilise JamLab comme interface audio depuis quelques années sur Mac principalement (passé d'un PowerBook G4 à un Imac Intel Duo Core sous Leoprad) et je n'ai jamais eu de soucis. Un des intérêts du JamLab est son extrême compacité. Je n'ai jamais rencontré les buzz et autres problèmes de craquements. Je ne me sers pas du soft fourni (version LE) qui est trop bricolé et instable à mon goût,  comme un des utilisateurs de ce topic, je me sers de Guitar Rig 4 que j'adore. Je ne comprends pas tellement l'intérêt de brancher une pédale sur le JamLab, il est plus judicieux d'enregistrer un son propre et sans traitement en entrée. Et de choisir le son qui te convient dans ton séquenceur. La plus part  comportent des émulateurs de pédales et d'amplis qui sont plus stables que le soft de JamLab et mieux pensés (même Garage Band). Quant à la question de la latence, ça dépend beaucoup de la mémoire et de la machine, par exemple sur un Mac de base sous Cubase 5, avec quelques plugs de compression et une réverbe ( 2 go de mémoire), je peux jouer de la guitare sans me poser la question de la latence. Pour résumer, le Jamlab, c'est un truc à mettre dans la housse de sa guitare avec son ordinateur portable, mais en utilisation home studio, tu vas vite t'ennuyer.... Le fastTrack de M-audio est plus avantageux, comporte entrées, sorties, réglages, c'est autre chose, et il y a des tonnes d'autres interfaces audio à 150 euros.