Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Omni Studio Usb
Photos
1/15
M-Audio Omni Studio Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Omnistudio et vista

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 845 vues
  • 4 followers
1 Omnistudio et vista
Après un recherche sur Google, je me demande si cette carte est compatibles avec vista. En effet, je suis tombé sur plusieurs sites qui se contredisaient.
Pas de drivers sur le site de M-audio mais plusieurs sites affichent le contraire. Qui faut il croire ?

Bazar visuel et musical : www.legrandboris.com

2
Faut de pouvoir t'aider je peux completer. je suis vista depuis peu! l'omnistudio fonctionne sous vista. bien? non c'est pas top mais on va dire que ca marche. c'est a dire qu'avec le dernier driver, fait pour XP et versions anterieures de windows, la carte est reconnu et marche bel et bien. par contre il ne faut rien chercher a regler dans les parametres (icone de l'horloge) car ca plante grave. de mes lectures sur le net, aucun driver prevu pour vista. Il faut esperer qu'un p'tit musicien programmeur se panchera sur la question et proposera une solution sur internet. pour l'instant les solution sont:

- faire cohabiter vista et XP (pour la musique)
- utiliser la carte sous vista de maniere un peu instable
- attendre la sortie de windows 7 qui est prévu pour la fin de l'année 2009. et qui corrigera surement ce type de probleme. il est a noté que Vista est un systeme experimental tres merdique.
- telecharger maintenant la version gratuite de windows 7 qui est dispo sur le site de microsoft mais qui s'arretera de fonctionner dans a peu pret 1 an.

mais en tout cas ca fait chier!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
3
des que quelqu'un l'aura testé avec windows 7 ca serait sympa de dire si ca marche ou pas!! merci
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
4
Pour ceux qui seraient intéressés, je viens de faire qq test avec Windows 7 x64...

Pas la peine de tenter d'installer le driver pour XP dispo sur le site du M-Audio, il ne sert à rien.
Quand j'allume l'interface, elle est reconnu partiellement par Windows, et les drivers génériques sont installés. Pour voir la carte, il faut aller dans les propriétés audio, et faire clic droit > "show disabled devices" (j'ai une version anglaise...). On voit alors trois appareils qui s'appellent tous Omnistudio USB, d'après mes test n'en activer qu'un seul suffit. On peut alors l'utiliser pour les applis Windows (WMP, iTunes etc...).

Pour faire du ASIO (pour ma part j'utilise Reaper), j'ai utilisé ASIO4ALL, qui est un super driver pour faire tourner n'importe quelle carte en ASIO. Là encore il ne faut utiliser qu'un seul des OmniStudio qu'on voit dans le driver. On ne peut utiliser que les deux premières entrées et les deux premières sorties, mais ça marche carrément bien. Je n'ai pas réussi à voir le MIDI, mais je ne m'en servais pas...

Donc voilà, ça marche sur Windows 7, mais uniquement en 2x2 (au lieu de 4x4) et pas de midi. C'est déjà ça...

Si qq'un pouvait faire des tests avec Win 7 32bits, je pense que le driver XP pourrait tourner en environnement 32bits.
5

Bonjour,

J'ai lu ces posts avec attention car je suis également passé à seven 64bits suite à l'achat d'un nouvel ordi. Mon omnistudio, qui a toujours été au top, ne fonctionne plus sous cet OS. J'ai suivi les conseils de le_marsu mais chez moi, tout ce qui est en lecture crache et sature horriblement. Si je baisse les niveaux proche du minimum, je commence à entendre le son mais dans un souffle infernal. Bref, ça ne marche pas correctement.

Voyez vous une autre piste pour obtenir un fonctionnement à peu près normal ?

J'en profite pour dénoncer une fois de plus la politique de M-AUDIO de ne pas proposer de driver compatibles avec les derniers OS. Croient-ils que leurs produits partent à la poubelle avec l'ancien ordi ? Ce qui est sûr, c'est que nous ne nous précipiterons pas pour racheter une interface chez eux !!

Dernière question : aucun driver officiel sur leur site, mais quelqu'un a t-il déjà essayé (et réussi) à la faire marcher sous linux ?

Merci