< Tous les avis M-Audio Transit
M-Audio Transit
M-Audio Transit
Drs Drs
Publié le 01/04/04 à 12:51
J'utilise la M-Audio sur un ibook G4 1Ghz avec 256mo de ram. Le but était de trouver une interface audio bon marché, mais sans non plus sacrifier la qualité. Bref un truc de bonne qualité à bas prix...
Au départ, cela semblait compromis. A la vue des M-box ou autre interface, bourrées d'entrées sorties et autre préamplis dont je ne savais que faire.
Moi, je veux une entrée sortie stéréo (pas en rca svp) et la même chose en numérique.

Le bonheur est trouvé!

Ma transit a intégré mon chez moi, bien raccordé à ma berhinger 12 voix (e/s). Et c'est le bonheur intégral (surtout comparé à cette m.... d'imic, qui à mon avis, n'est même pas acceptable pour du boulot totalement amateur: bruits parasites, non compatible asio...bref, une honte totale!)

Niveau installation, elle s'est faite en 3 minutes chrono.
Seul détail, il faut brancher la transit une fois le mac allumé. Si vous la laissez branchée en rebootant la machine, elle ne sera pas prise en compte. Il faut le savoir.

Niveau manuel, y'a pas grand chose à savoir, tout est dit dans le panneau de commande. Clair, précis, concis.

MISE EN OEUVRE

Aucun pb niveau utilisation.
Avec Cubase SX, Spark ou Peak, le bonheur total!

Juste une précision niveau latence: on peut la changer via le panneau de commande. ERREUR!!!!
A ma derniere séance de prise de son, j'ai cherché 2h d'ou venait l'espece de saturation que j'entendais...j'avais juste bidouillé la latence sur la position la plus basse, et oublié de remettre le parametre sur Medium. Grave erreur!!! Une fois ce détail corrigé, plus aucun problème.

Depuis 2 mois, la transit fonctionne à merveille.

Ce produit me convient tout à fait, on dirait meme qu'il a été fabriqué pour moi
Juste ce qu'il me fallait, ni plus, ni moins, pas de fioritures, pas de prix excessif.

Certes, la transit convient à de l'utilisation home et ne conviendra pas à d'autres utilisateurs plus poussés, mais elle est compacte, fonctionnelle et le son est plus que correct.

Alors n'hésitez pas!!!