Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track C400
Photos
1/111
M-Audio Fast Track C400

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Problème de stéréo de la C400 aux enceintes...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de stéréo de la C400 aux enceintes...
Salut à tous !

Je commence à en avoir vraiment marre de ce problème de stéréo... J'ai pourtant l'impression d'avoir tout essayé !

Donc, j'ai ma C400 branchée à mon MacBook, sur Live 8. La C400 jusqu'aux enceintes Berhinger MS40 (par l(intermédiaire d'un adaptateur RCA - jack 6,35mm). Pour l'instant, ça va !

Tout d'abord, j'ai essayé de brancher le jack des enceintes dans la sortie casque pour tester la stéréo et voir si le problème ne venait pas des câbles. Évidemment, le problème ne pouvait pas être aussi simple, ça à donc marché parfaitement.
Ensuite, je les ai branchées à la sortie 1 de la C400 : plus de stéréo. J'ai donc essayé tous les routages possibles dans Ableton (1/2 stéréo ; 1 (mono) & 2 (mono),...) et dans le driver de la bestiole ((la 1 à gauche & la 2 à droite ; seulement la 1 au centre, etc...). Rien n'a fonctionné.

Peut-être devrais-je brancher chaque partie du RCA à une sortie de la carte son (si c'est possible) ? Ou alors ce n'est qu'un problème de routage ? Ou l'écoute en stéréo est peut-être tout simplement impossible (Avid nous pousse à un retour aux sources ?..) ? :D:

Bref, pour ceux qui ont réussi à lire jusqu'au bout ce message affreusement inintéressant, et pour ceux qui auraient une solution ou une idée, j'aimerais bien la connaître !

Dans tous les cas, merci d'avoir lu jusqu'ici ! ;)

2
Salut,

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème...

Si j'ai bien compris, t'essaies d'avoir du sétéro en n'utilisant qu'une Line Output...

C'est impossible. Les Line Outputs fonctionnent par paire stéréo (1 et 2, 3 et 4).

La sortie 1 en tant que telle est mono, si tu veux du stéréo il faut donc utiliser une paire de sortie (1 et 2 par exemple, pour la droite et la gauche).