Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte du signal audio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 380 vues
  • 2 followers
1 Perte du signal audio
Salut,
J'ai un petit soucis avec mon interface m-track2x2M. Quand je bosse sur mon DAW (ableton), régulièrement au bout d'environ une heure, tous les signals audio autre que Ableton (Youtube, Spotify, mes fichiers audio,...) ne sortent plus sur les enceintes. Il me suffit de débrancher rebrancher l'USB pour que ça remarche mais du coup je dois à chaque fois retourner configurer ma carte audio dans Ableton. C'est pas complètement invalidant mais c'est plutôt chiant car j'aime bien composer/mixer en écoutant d'autres morceau en réference à côté.
Je précise que j'ai téléchargé les derniers drivers sur le site M-audio.
Comme le problème arrive aussi bien sur mon fixe que sur mon portable, je doute que ça vienne de ma config.

Si quelqu'un à une idée/ a déjà connu le problème, je suis tout ouïe!

Merci d'avance :)
2

Bonjour,

Si vous êtes sur Windows, avez-vous testé si désactiver le mode économie d'énergie sur le port USB changerait ce problème ?
Sous Windows 10, le réglage est le suivant :
- clic sur logo Windows > Paramètres > Système > Informations système
- à droite Paramètres associés : Gestionnaire de périphériques >
- développer le groupe Contrôleurs de bus USB >
- Sélectionner le premier Concentrateur USB racine (ou USB root hub ou Generic USB hub) > Aller à l'onglet "Gestion de l'alimentation" > décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" > Cliquer OK
- Répéter l'opération pour toutes les lignes concentrateurs USB ou USB Hub.

3
Je vais essayer ceci merci!
Cependant ce qui est bizarre c'est que le signal d'Ableton continue de sortir de l'interface quand les autres sources du PC (exemple: Spotify mais ça le fait aussi si j'ouvre un mp3 avec VLC) ne sortent plus.
Je vous tient au courant!
4

Bonjour,

Si Ableton gère l'interface M-Audio en ASIO alors que les autres logiciels l'adressent en WDM/WASAPI, il est possible que ce soit le réglage d'économie d'énergie de Windows qui débranche la gestion WASAPI/WDM.

Les réglages d'économie d'énergie de Windows ressemblent aux réglages des filtres à particules de véhicules diesel :
1) la bécane tourne mieux dès qu'on désactive ces dispositifs, qui dégradent l'efficacité de l'appareil sans atteindre leurs objectifs,
2) on ne sait pas ce qui a manqué aux concepteurs de ces dispositifs, un surcroit de compétence ou d'honnêteté ?

5
J'ai fait la manip et malheureusement j'ai toujours le même problème qui reviens. Autant que je m'en souvienne ça ne me le faisait pas avec mon UX1 Line 6 donc je pense vraiment que ça vienne de la M-track.
Merci beaucoup pour les conseils en tout cas!
Et oui, j'ai plus de Fap sur ma 307 donc l'analogie me parle un peu :)