< Tous les avis Merging Technologies Hapi
Merging Technologies Hapi
Merging Technologies Hapi
ailekim ailekim

« La DAW en réseau. L'avenir »

Publié le 02/03/17 à 17:45
Ma configuration comporte une carte premium 8 préamplis micro, huit convertisseurs AD et une carte ADDA comprenant huit préamplis micro, huit convertisseurs AD et huit convertisseurs DA.
Pour le moment, j'utilise ProTools 11, mais je compte installer Pyramix dès que j'en aurai le temps, car il faudra ensuite apprendre à me servir à la fois de Windows et de Pyramix !
Les préamplis micro sont fabuleux. Pas de souffle, très neutre mais sans froideur. 48v compris, pad, filtre passe-haut 80Hz, inversion de phase. Les convertisseurs sont tout aussi performants. Le tout est télécommandable sur l'ordinateur.
La mise en route est relativement simple, mais il faut bien maîtriser les configurations en réseau. Une fois installé, c'est stable.
La sortie analogique est d'une grande finesse. La sortie casque est excellente.
Bref, je ne vois pas beaucoup de défauts sinon je ne l'aurais pas acquis !
C'est très peu encombrant (une unité rack) pour les possibilités. C'est du matériel suisse avec la réputation de qualité qui va avec. On peut même l'alimenter en 12 v pour des configs de prise en extérieur. Un Haps et un MacBook Pro, un câble ethernet pour les relier et l'on dispose d'un système de prise de son mobile haut de gamme.
Ce matériel fait parti des tous meilleurs systèmes d'interface. Le prix est d'ailleurs en adéquation.