Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Miditech Guitarface II
Photos
1/2
Miditech Guitarface II

Interface audio USB de la marque Miditech

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Petits problèmes... (Latence, stéréo, saturation...)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 360 vues
  • 2 followers
1 Petits problèmes... (Latence, stéréo, saturation...)

Bonjour !

Ne possédant pas de carte son autre que celle (pourrie) interne à mon ordinateur, j'ai opté pour cette Miditech Guitarface II, d'autant plus qu'elle est livré avec des versions lights de Samplitude et de AMplitube.

Couplée à mon Pod Line 6, elle pourrait parfaitement faire l'affaire si je n'avais pas décelé quelques problèmes plutôt embarassants :

1) Un sérieux problème de latence : que ce soit avec Fruityloops ou Kristal Audio Engine, dès que le nombre de piste dépasse 2 ou 3, ou que plusieurs effets sont assignés à la piste, une sérieuse latence se fait entendre, ce qui est très désagréable pour enregistrer.

2) J'ai également relié la sortie jack (stéréo) de la boîte à ma sono. Le son en sort très propre et précis, mais malheureusement en mono ! J'ai beau avoir mis différents adaptateurs (stéréo ET mono), rien à faire, le même son sort des deux enceintes.

3) Tout comme la latence, lorsqu'il y a plusieurs pistes sur kristal, le son sature très vite (plus vite encore qu'avec la carte son integrée de l'ordinateur) ce qui m'oblige à mettre le master vraiment très bas.

Ces problèmes viennent peut être de mon ordinateur datant de la IIeme Guerre Mondiale (128Mo de ram quoi...), je n'en sais rien, je débute dans la MAO.

 

En espérant que vous aurez le courage de tout lire x)

Merci d'avance.

Other bands play
Manowar kill ! 

2

Salut, je suis désolé de ne pas pouvoir répondre à tes interrogations, mais je souhaite moi-même acheter le guitarface II pour mes enregistrements sur mon ordinateur, il m'intéresse car il possède deux entrées mais je voudrais savoir si ses deux entrées sont utilisables simultanément? Peut-on brancher, par exemple, deux instruments, et lors de l'acquisition par usb obtenir les 2 sur une piste stéréo mixée? ou même à la limite un instrument sur le canal gauche et l'autre sur le canal droite de la piste stéréo?

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais comme tu es le seul à te manifester à propos de ce produit...

Merci d'avance =)

3

J'ai reussi à régler ces problèmes (bien qu'ils continuent à subsister des fois, ce qui confirme le fait que ça vient de mon ordinateur...) en utilisant le logiciel Samplitude.

Je suis en train d'écrire un avis suite à ta demande :)

Other bands play
Manowar kill ! 

4

Génial, merci beaucoup! =D

Et content que t'aies pu régler ton problème! ;)