Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet motu + table analogique?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 847 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion motu + table analogique?
bonjour a tous !
je cherche désèsperement une réponse a mes nombreuses questions.
j'aimerais savoir si je peux relié cette carte a ma console analogique allen & heath (j'ai une mix wizard).
je regardais la motu 24i/o mais a ce que j'ai lus....elle n'est pas firewire et faut une carte pci....elle aurais été bien quand même...
j'ai une lexicon I-o /22 et ça n'a que 2 entrer et en plus..ce que je trouve de trop....quand je branche tout ça...ça me fait comme 3 volume la....(master,fader) sur la console et le masteur sur la lexicon....:oo:
...alors....a votre avis.....cette 828 c'est bien pour moi pour faire le liens entre ma console et l'ordinateur la. ou si il y a autre chose qui serais mieux pour moi....je suis vraiment un débutant en home studio la......
j'aimerais travailler en mutipiste je suis toute seul avec mes 5 guitare basse clavier et tout...
merci a l'avance de vos réponse.....

d'un musiciens qui en a mare de payer pour rien la...:(((
Tintin-music
2
Tu branches tes "direct out" sur les entrées de la 828...

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 21:11:03 ]

3
dans les (direct out)?.....pourtant j'ai lu un message et il disais dans les (insert)....
désoler mais j'suis(nul en branchement)....me faudrais un cours de base sur la sono ....
tu voie...moi je passais par les(line in)...surement un mauvais branchement de ma part.
et ....je peux passer par les(direct out) pour mes entrées sur ma lexicon ionix u22 temporairement le temps que j'achette cette motu?
Tintin-music
4
Non, les inserts sont pour des compresseurs, gate ou éventuellement Eq. Bon, en bricolant tu pourrais aussi t'en servir pour connecter à ta motu mais ce n'est pas le but premier des inserts. Les direct-out sont spécialement conçu pour cette utilisation.

Tu peux les utiliser pour ta Lexicon.

Tes directs out sont "pre-fader" ce qui veut dire que le niveau que tu envoies dans ta carte son n'est pas influencé par ton fader ;-), mais bien par ton gain d'entrée..
5
bonjour

Je ne sais pas si tu es débutant en MAO mais il me semble que ton raisonnement est remarquablement bien construit et élaboré, tous ici ne peuvent pas en dire autant, absorbés par la moindre bidouille en vente...

la solution que tu préconises est sans doute l'une des meilleures soit

- Carte de qualité avec tout betement des IN
- une table de mixage avec du OUT :bravo:

Le OUT de la table dans le IN et le problème n'en est plus un.
laisse tomber les pseudo améliorations techniques, qui n'ont qu'un but, nous faire dépenser plus pour jouer moins et consommer toujours plus toujours plus toujours plus.

finalement je vois quoi comme systèmes valables ?

1° Les intégrés professionnels (HD ...) mais hors de propos pour les home studistes
2° Table "old school" + interface audionumérique qui sert de convertisseur (on oublie les préamplis intégrés souvent mauvais ou médiocres)
+ surface de controle si besoin

point barre

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 08:49:19 ]

6
En carte son servant de pure interface/convertisseur audionumérique la ECHO AUDIOFIRE 12 est considérée comme excellente: attention pas de fioritures, elle ne sert que d'intermédiaire entre la table de mixage et l'ordinateur mais c'est sans doute ce que tu veux non ? 12 IN 12 OUT wordclock, tu en mets 2, tu as du 24 IN... pour 1000 euros.

De toute manière dans la plupart des cas ce qui pèche c'est la qualité des préamps donc plutôt que d'avoir une carte médiocre avec de mauvais préamps et de mauvais convertisseurs, tu prends une ECHO AUDIOFIRE, tu connectes tes OUT de la table de mixage dessus et roule ma poule.


Donc tes DIRECT OUT de ta table de mixage (les direct out: il y en a normalement un par voie ou tranche à la différence des sorties OUT "ordinaires" pour monitoring, par paire Left Right ou des sous groupes, par 2/4/8...)
dans
tes IN de la carte son

Et c'est fini. Rien à paramétrer, tout se passe en amont à l'ancienne, à la table de mixage.Quoi qu'on dise, je n'ai encore rien vu de mieux de plus solide de plus fiable et sans doute souvent de plus musical aussi (voire de plus économique)

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 08:57:06 ]

7
merci pour vos réponse.
et...pascalC67...c'est exactement ce que je veux faire....juste la liaison entre ma table et l'ordinateur.
car je veux utiliser les préamp de ma table....et une 12 in c'est suffisant, je n'ai que 16 entrer.
j'ai eu le temps de faire le test entre ma table et ma carte audio lexicon ionix pour mes préamp et bon...
c'est une sacré différence.
je le redit....merci pour vos réponse....:D::bravo:
Tintin-music
8
1 seule ECHO audiofire 12 = 500 euros 12 IN 12 out
renseigne toi mais pour le prix et la qualité et ce que tu recherches c'est le top

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 19:09:34 ]