Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ma carte chauffe ....

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 323 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ma carte chauffe ....
Bonsoir à vous ...

Voilà je voudrai savoir si c'est normale que ma carte chauffe ... après deux heures d'utilisation elle commence a sentir le plastique qui chauffe pas le plastic qui brule mais elle chauffe assez bien comme mon ordi quand je recharge sa batterie genre y a bien moyen qu'elle monte jusque 50 dégrée au moins ....

Je voulais savoir si c'était courant ou si je devais vraiment m'inquiéter ...

Merci d'avance pour vos réponses ...
Afficher le sujet de la discussion
26

Bonjour,

Après démontage, je confirme que c'est le gros condo qui a fumé; c'est un 33µF 400V.

Le circuit imprimé est bien cramé, mais aucune piste n'est coupée.

J'ai commandé le condo de remplacement chez Farnell, ainsi que le circuit intégré de puissance, des fois qu'il serait cramé aussi.

Philippe29

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 18:08:36 ]

27
Ah ben cool ça, à surveiller pour tous les possesseurs de cette carte...
28

Après avoir dessoudé le condensateur, mauvaise surprise, le circuit imprimé est troué, et les pistes qui passent sous le condensateur se sont volatilisées.

J'ai envoyé un email à MOTU pour obtenir une alimentation de rechange, mais ils me demandent de passer par le distributeur Français.

A suivre...

Philippe29

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 11:55:52 ]

29
Merdeicon_facepalm.gif
C'est une carte séparée pour l'alim?
30
oui c'est une carte séparée ( quelques visses à enlever + une nappe à déconnecter de la carte mère )
en ce qui me concerne je vais essayer de remplacer le gros condensateur à suivre ...

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 19:19:50 ]

31
Bonsoir,

Le distributeur m'a orienté vers quelqu'un qui va tenter de réparer le module d'alimentation. J'expédie la carte ce weekend. Si vraiment gros dégâts, la carte sera renvoyée chez Motu aux USA. Délai annoncé de 1 ou 2 mois.

Philippe29
32
En ce qui me concerne , coup de chance , après remplacement du gros condo de 33mF ( il avait coulé par en dessous ) et d'un fusible d'1A et aussi réparation d'une piste coupé : la carte démarre ( testé plusieurs jours de rang ça tient le coup )