Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma carte chauffe ....

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 177 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ma carte chauffe ....
Bonsoir à vous ...

Voilà je voudrai savoir si c'est normale que ma carte chauffe ... après deux heures d'utilisation elle commence a sentir le plastique qui chauffe pas le plastic qui brule mais elle chauffe assez bien comme mon ordi quand je recharge sa batterie genre y a bien moyen qu'elle monte jusque 50 dégrée au moins ....

Je voulais savoir si c'était courant ou si je devais vraiment m'inquiéter ...

Merci d'avance pour vos réponses ...
Afficher le sujet de la discussion
11
elle est rackéé mais as tu de la place entre ? au minimum 2 cm ....

12
Citation :
elle est rackéé mais as tu de la place entre ? au minimum 2 cm ....

Oui, il n'y a même rien au-dessus étant donné qu'elle est au top de mon rack.

Le problème de mon point de vue ne vient pas d'une véritable surchauffe matérielle due à la disposition des racks.
Avec l'autre ingé son de mon studio, nous avons grillé à deux 5 cartes en 1 an d'utilisation : pour moi ce modèle n'est vraiment pas fiable, ou alors nous sommes tombé sur une série à défauts...
13
Ca sent la série à défauts à mon avis... encore une fois, presque 2 ans et demi pour la mienne et RAS !
14
Effectivement c'est plus que pas rassurant ......
15

Citation de : xaelis

Citation :
elle est rackéé mais as tu de la place entre ? au minimum 2 cm ....

Oui, il n'y a même rien au-dessus étant donné qu'elle est au top de mon rack.

Le problème de mon point de vue ne vient pas d'une véritable surchauffe matérielle due à la disposition des racks.
Avec l'autre ingé son de mon studio, nous avons grillé à deux 5 cartes en 1 an d'utilisation : pour moi ce modèle n'est vraiment pas fiable, ou alors nous sommes tombé sur une série à défauts...

 Je suis aussi à penser que c'est plutôt une mauvaise série. Ca fait un peu plus de trois ans que j'en utilise deux de façon quasi permanente - de 10 heures du matin à 1 ou 2 heures du matin - et je n'ai aucun problème avec, tout comme mes RME, d'ailleurs. 

16
@ Deb76 :

Ok, c'est possible que je sois malchanceux sur ce coup là, en même temps je trouve que la qualité de fabrication et de finition reste limite, indépendamment de mes problèmes et de la qualité sonore de cette carte, qui est pourtant au RDV.

Je passe sous Lynx en PCI d'ici la rentrée, donc adieu les problèmes.
17
la mienne vient de griller également > quelques flash + quelques bruit de condo ou fusible qui saute (?) puis plus rien .Traces de chauffe au niveau d'un gros condensateur sur la carte d'alimentation .
18
Rapport qualité son + connectiques / prix, cette carte est imbattable : malheureusement niveau fiabilité, ça laisse fortement à désirer...

Finalement je vais combiner ma Lynx + ma Motu, je la garde tant qu'elle ne grille pas car niveau convertisseurs + entrées / sorties, pour ce prix il n'y a toujours pas grand chose d'équivalent.
19
Pour ma part j'ai eu aussi quelques soucis au départ avec ma 828mk3 hybrid, écran LCD qui chauffait, carte qui ne fonctionnait plus malgré une utilisation non intensive...

Après changement auprès du fournisseur, depuis environ un an, impeccable ! (FireWire sous win7 x64)

xaelis, ta lynx, tu la couples comment avec la motu? Par exemple j'ai une focusrite liquid saffire 56, et j'aimerais utiliser les pré-amplis liquid en gardant mon monitoring sur les xlr de la motu...

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

20

Bonjour,

 

Mon interface achetée en Avril 2011 vient de fumer. Grosse odeur de cramé et plus rien...

 

Evidement plus sous garantie icon_fache.gif .

 

Philippe29