Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma carte chauffe ....

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 140 vues
  • 12 followers
1 Ma carte chauffe ....
Bonsoir à vous ...

Voilà je voudrai savoir si c'est normale que ma carte chauffe ... après deux heures d'utilisation elle commence a sentir le plastique qui chauffe pas le plastic qui brule mais elle chauffe assez bien comme mon ordi quand je recharge sa batterie genre y a bien moyen qu'elle monte jusque 50 dégrée au moins ....

Je voulais savoir si c'était courant ou si je devais vraiment m'inquiéter ...

Merci d'avance pour vos réponses ...
2
Salut,

Oui rien de plus normal qu'elle chauffe. Attention cependant à la laisser respirer, le mieux étant de la mettre en rack et non pas posée sur une surface susceptible d'emmagasiner de la chaleur (tissus etc..).
3
ok merci bien pour ta reponse elle bien rackée avec 3 cm au dessus et 3 cm en dessous

:-D
4
Parfait ! Tu peux faire du son l'esprit tranquille. ;)
5
Citation :
Parfait ! Tu peux faire du son l'esprit tranquille.


Rien de moins sûr malheureusement. Lorsque la carte est toute neuve et qu'elle sent le plastique chaud lors des premiers allumages, OK, et encore.
Je l'utilise en sessions studio, j'en ai grillé une première au bout de 2 semaines d'utilisation non intensive, et voilà qu'au bout de moins d'un an, une deuxième carte neuve est en train de lâcher.

Excellent produit au niveau spécifications et capacités, mais niveau finitions et fiabilité, une grosse déception.
6
C'est fou ça quand même... moi ça fait plus de deux ans que j'ai la mienne, et elle n'a jamais bronché.

Xaelis tu l'as rackée ta carte ? elle repose sur quoi ?
7
moi c'est pareil ma carte a commencé à sentir le cramé aujourd'hui...Par contre moi elle va repartir illico au service après vente j'ai pas envie de respirer des vapeurs de plastique fondu!
Super carte mais niveau fiabilité pas top!c'est mon 2ème problême en moins d'un an!!!
Mon 1er problème venait de la façade digitale qui s'éteignait au bout d'un certain temps...
J'espère avoir plus de soucis après son 2ème séjour au service après vente!!!
8
Moi elle chauffe du côté droit mais pas excessivement. Je pense que c'est l'alim qui chauffe ce qui est normal. J'ai fais une session de 7h d'affilé sans aucun soucis. Elle est dans un rack 4U qui est plein, donc pas spécialement bien ventilé...
9
Elle etait bien recente d'où cette odeur de plastic neuf qui chauffe avec le temps cela c'est atténué , elle chauffe surtout quand il ya bcp de sortie et entrée ou bcp d'effets je trouve ....

Pour l'instant çà roule pour moi ....
10
Citation :
Xaelis tu l'as rackée ta carte ? elle repose sur quoi ?

Oui ma carte est rackée, elle ne repose sur rien : il s'agit juste un gros problème de fiabilité.

J'en ai grillé 2 en 1 an, un ami en a grillé 3 sur la même période, et même pas en usage intensif...