Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide : Instabilité chronique MOTU 828 mk3 + Cubase 5.5 + Win 7 64 !

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 334 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A l'aide : Instabilité chronique MOTU 828 mk3 + Cubase 5.5 + Win 7 64 !
Hello :oo:

Après plusieurs années de bons et loyaux services quasi sans problème, j'ai (je ne sais trop pourquoi) décidé de mettre à jour ma config.

J'ai juste mis à jour les drivers MOTU avec le dernier pack officiel de 2014, et validé quelques éléments de la mise à jour automatique Win 7 : et là, c'est le drame...

Sous Cubase 5.5, l'Asio décroche en permanence ou bien je ne sais pas sic 'est l'asio, mais la lecture/l’enregistrement se bloque. Bref, impossible de rec ni même de mixer, et ce même au plus hautes latences.

Tout plante.

Une piste ? Que faire ?
J'ai déjà désinstaller quelques mises à jour de Win 7 mais je ne sais pas ce qui a foutu la merde dans ma config du jour au lendemain...
2
Et tu ne sais pas récupérer des anciens drivers? Vu que visiblement ça fonctionnait bien avant que tu ne les changes...
Tu es en 32 ou 64bit?
3
Suis en 64 bits : je vais essayé de réinstaller les anciens drivers MOTU mais j'ai peu d'espoir concernant cette piste.
4
Et tu n'as rien changé d'autre? Processeur ou barrettes mémoire, ou installé d'autres programmes....
5
Yo.

Bon, j'ai méga tardé à répondre, je suis dans un rush depuis des semaines c'est la folie :(((.
Pour ce qui est de ta question : non je n'ai rien changé, aucun matos hardware.

J'ai tenté de faire tourner mes sessions Cubase avec une autre carte son installée sur ma machine : une LYNX L22... Carte Pro, drivers stables et reconnus, bref, une mini Rolls...

IDEM, mêmes symptômes : l'Asio sature, l'accès disque sature toutes les 3 secondes (sur le control panel Cubase en tout cas) même à la latence maximale... .

J'ai testé d'autres drivers Asio juste pour voir, type Généric Low Latency Asio ou Asio4all.
Toujours pareil.

Du coup, ce n'est plus MOTU et ses drivers le suspect n°1 mais plutôt Windaube... Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un problème de ce genre suite à une Windaube update ?
Je ne suis pas très chaud pour réinstaller toute ma config, avec tout mon hardware ça a pris des mois pour trouver une config stable....

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 16:18:22 ]

6
A mon avis t'es bon pour une ré installation complète...icon_facepalm.gif
7
Noooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :(((

Par contre... Autre élément incompréhensible : sur des sessions sur d'autres logiciels type ACID Pro avec 50 pistes, ça roule nickel.

Par contre une session sous Cubase avec 1 piste ça déconne... J'ai l'impression qu'il y a un problème avec le VST Bridge et/ou le Video Engine de Cubase suite aux updates (c'est ma seule piste).

Mais bon, dans l'absolu ça change rien vu que je en sais pas quoi faire pour corriger le problème...
:((

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 18:44:55 ]

8
L'avantage d'une ré-instal complète ce que tu y vas un par un: d'abord Win7, puis ta Motu et Cubase et tu essaies pour voir comment ça va.. Si c'est ok, tu continues tes installations...
9
Ok... Bon, j'ai refait encore des tests : il y a clairement un souci entre Cubase et Windaube.
Quand j'ouvre certaines fonctionnalités ou certains plugins de Cubase, j'ai un message de crash d'appli et du centre de support microsoft.

Souci, si je réinstalle tout, ça veut dire aussi installer un windows à jour : du coup, si le problème vient vraiment de windows, la rénstalle complète ne changera rien...

Je vais quand même m'y résoudre, mais je le sens pas bien cette affaire :|