< Tous les avis MOTU 8pre USB

« Une très bonne interface bon marché »

Publié le 27/03/15 à 08:54

Description du produit par A.F.

- 24-bits, 96kHz

- 1 port USB 2

- 8 entrées micro/ligne sur combo XLR/jack avec réglages de gain, pad -20Db et alim Phantom

- 16 entrées (8 analog, 8 ADAT) et 8 sorties ADAT

- 2 sorties Monitor (L/R) et 1 sortie casque

- contrôle de volume indépendant pour les sorties casque et monitor

- les entrées/sorties ADAT sont doublées, de façon à véhiculer 8 canaux à 96kHz
- Routing géré par le logiciel CueMix DSP
- Entrée/Sortie Midi
- chaînable avec les autres interfaces firewire de la gamme (828, Traveler, etc)
- la 8pre peut servir de convertisseur AD 8 canaux en standalone.

Mon experience, mon utilisation et mon avis

je l'utilise pour attaquer une DAW, les direct out et les busses de ma console y sont donc envoyés.

L'installation a été vraiment galère, j'ai du coup envoyé au fabriquant les détails d'un driver USB3 de 7 x64 qui foutait une merde pas possible. Passé l'installation, ce périf sera fidèle à ce que l'on peut s'attendre de la part de la Marque de l'Unicorne : un rendu sonore très fidèle, un travail harmonieux avec le monde digital et des fonctions bien pensées. On appreciera l'accès en facade au pad par entrée et au 48 volt sur chaque entrée également. Le 8Pre peut être chainé à d'autres produits de la marque pour décupler le nombre d'entrées et de sorties.

A noter qu'en mode standalone, l'engin servira de préamp convertisseur A/D, à noter aussi que l'appareil propose 8 entrées ADAT supplémentaires.

La présence d'entrée et sortie midi est bienvenue.

Il s'agit d'un très bon compromis entre les interfaces "entrée de gamme" et le haut de gamme. L'ensemble est stable (pas de décrochage), la latence (fonction de votre machine bien sur) se fait largement oubliée sur des config modernes (UC/Ram/os) et le rendu sonore très très agréable.