( 4.5/5 sur 2 avis )
  • Anonyme

Une très bonne interface bon marché

MOTU 8pre USBPublié le 27/03/15 à 08:54

Description du produit par A.F.

- 24-bits, 96kHz

- 1 port USB 2

- 8 entrées micro/ligne sur combo XLR/jack avec réglages de gain, pad -20Db et alim Phantom

- 16 entrées (8 analog, 8 ADAT) et 8 sorties ADAT

- 2 sorties Monitor (L/R) et 1 sortie casque

- contrôle de volume indépendant pour les sorties casque et monitor

- les entrées/sorties ADAT sont doublées, de façon à véhiculer 8 canaux à 96kHz
    - Routing géré par le logiciel CueMix DSP
    - Entrée/Sortie Midi
    - chaînable avec les autres interfaces firewire de la gamme (828, Traveler, etc)
    - la 8pre peut servir de convertisseur AD 8 canaux en standalone.

Mon experience, mon utilisation et mon avis

je l'utilise pour attaquer une......

Description du produit par A.F.

- 24-bits, 96kHz

- 1 port USB 2

- 16 entrées (8 analog, 8 ADAT) et 8 sorties ADAT

- 2 sorties Monitor (L/R) et 1 sortie casque

- contrôle de volume indépendant pour les sorties casque et monitor

- les entrées/sorties ADAT sont doublées, de façon à véhiculer 8 canaux à 96kHz
    - Routing géré par le logiciel CueMix DSP
    - Entrée/Sortie Midi
    - la 8pre peut servir de convertisseur AD 8 canaux en standalone.

Mon experience, mon utilisation et mon avis

je l'utilise pour attaquer une DAW, les direct out et les busses de ma console y sont donc envoyés.

L'installation a été vraiment galère, j'ai du coup envoyé au fabriquant les détails d'un driver USB3 de 7 x64 qui foutait une merde pas possible. Passé l'installation, ce périf sera fidèle à ce que l'on peut s'attendre de la part de la Marque de l'Unicorne : un rendu sonore très fidèle, un travail harmonieux avec le monde digital et des fonctions bien pensées. On appreciera l'accès en facade au pad par entrée et au 48 volt sur chaque entrée également. Le 8Pre peut être chainé à d'autres produits de la marque pour décupler le nombre d'entrées et de sorties.

A noter qu'en mode standalone, l'engin servira de préamp convertisseur A/D, à noter aussi que l'appareil propose 8 entrées ADAT supplémentaires.

La présence d'entrée et sortie midi est bienvenue.

Il s'agit d'un très bon compromis entre les interfaces "entrée de gamme" et le haut de gamme. L'ensemble est stable (pas de décrochage), la latence (fonction de votre machine bien sur) se fait largement oubliée sur des config modernes (UC/Ram/os) et le rendu sonore très très agréable.
  • Fiable et efficace

MOTU 8pre USBPublié le 14/05/14 à 17:11
    Une carte son USB 2.0 proposant 8 préamplis et une connectivité ADAT. Je l'utilise aussi bien en carte son "maîtresse" qu'en rack de préamplis reliés à ma 828mk3 en ADAT. Je tourne sur PC, windows 7 64bits, tour standard 4go RAM pentium dual-core

- drivers stables, aucun crash à signaler
    - tourne avec FL studio 9
    - pistes en enregistrement/lecture: plein...
    - latence: très faible, aucun souci pour avoir un retour casque sans délai

MISE EN OEUVRE

- carte installée en 2 minutes chrono
    - stable, aucun souci

- drivers stables, aucun crash à signaler
    - tourne avec FL studio 9
    - pistes en enregistrement/lecture: plein...
    - latence: très faible, aucun souci pour avoir un retour casque sans délai

MISE EN OEUVRE

- carte installée en 2 minutes chrono
    - stable, aucun souci

J'ai utilisé la 8pre dans pas mal de conditions différentes, en enregistrement et en sono, c'est super stable, rien à dire. Les préamplis sont transparents, et l'étalonnage de gain est régulier. La stabilité USB est impeccable, pas un seul crash depuis que je l'ai. Je pense que l'argument du "firewire" plus stable est aujourd'hui périmé, et cette carte son en est la preuve physique.
    Utilisée également en ADAT, couplée à ma 828mk3 hybrid, c'est parfait pour enregistrement de grosses formations ou des instruments nécessitant une large microphonie (ex: batteries, orchestres, groupes en live...); encore une fois, stabilité irréprochable.
    Bref au final je n'ai rien à reprocher à cette carte son, c'est du tout bon et on peut compter dessus en toutes circonstances !
    Rapport qualité/prix excellent pour une carte son qui propose 8 préamplis et une connectivité ADAT.