< Tous les avis MOTU MicroBook II
PhiBee PhiBee

« Bonne carte nomade, ou même en fixe. »

Publié le 02/12/14 à 08:56
Je cherchais une petite carte avec minimum 4 in et 4out, et je me retrouve avec 6 out :) - Egalement à la recherche d'une carte nomade. Et surtout avec un DSP pour limiter, voire supprimer la latence.
Je l'utilise sur un MacBook Pro i7 sous Yosemite et enregistre surtout des guitares (acoustique et électriques), avec un multiFX externe (Digitech TSR24s) en insert dans cette carte.
Le tout sous Protools 11 et Komplete 8.

Pilotes stables (pour le moment), à voir dans le temps ;)
Tests effectués en rec de 4 pistes simultanées.
Pour la latence, en passant par le séquenceur, une très légère latence, mais comme j'utilise le routine interne de la carte - avec son DSP et ses FX - c'est juste parfait :)
Le son lui est transparent, avec une bonne dynamique, sans distorsion ou coloration particulière.

MISE EN OEUVRE

Installation sans aucun problème, y a pas plus simple: install du soft, brancher la carte.
Le soft maison pour la gestion du routine demande un peu de pratique, mais dès qu'on a compris, cela marche très bien, et la possibilité de créer ses routings et les sauvegarder, les "4 mix" qui permettent de gérer les différents sorties avec des réglages indépendants est franchement un plus.

Je ne l'ai que depuis quelques jours, mais habitué au son et au matériel studio (ingé son post-prod) depuis pas mal d'années (sic!), je la trouve pile-poil en accord avec ce que je cherchais, à un prix somme toute raisonnable. Testé également Focusrite sapphir pro14 et 24 (très bonnes en l'occurence) dans la même tranche de prix, mais mon choix s'est arrêté sur MOTU cette fois (j'ai eu MBox2 Mini de Digidesign et UA-101 de Roland avant; la MOTU les surpasse sans problème).
A la recherche d'une petite carte multi-usage, solide et stable, avec 4x4 minimum, elle s'est également imposée par l'expérience de la marque.