< Tous les avis MOTU MicroBook

Thiazsch Thiazsch

« Très déçu par MOTU »

Publié le 13/01/16 à 00:04
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai acheté cette carte pour son format compact (comme je bouge pas mal) et en faisant confiance à cette marque bien reconnue qu'est MOTU.

Je suis sur Windows 7, pas trop de soucis d'installation mis à part un gros problème qui me fait écrire cet article, de rage.

Dès le début j'ai eu de gros soucis d'alimentation par l'USB, dès le premier jour, je ne pouvais ni brancher mon clavier ni ma souris USB simultanément à cette carte, je dois même dire que j'ai déjà branché de nombreux périphériques en même temps : clavier + souris + disque dur + clé USB + imprimante/scanner, etc... sans aucun soucis.
Alors j'ai eu du mal à saisir pourquoi il m'était impossible d'utiliser à la fois la Microbook et une souris ou un clavier.
Bref je contacte la SAV de MOTU qui me font comprendre que je dois m'acheter un HUB auto-alimenté, ce que je fais donc, guère le choix.
Oui mais voilà, je ne sais pas comment cette fichue carte gère son alimentation, mais depuis j'ai intérêt à bien vérifier chaque enregistrement car j'ai de nombreux clics numériques qui apparaissent, là à chaud je viens juste de foirer quelques prises de son dont j'étais très content, s'il n'y avait ce "petit" problème. icon_facepalm.gif

Pour l'histoire, la Microbook s'est vite faite remplacée par la microbook2, avec afficheurs de volumes et contrôles sur le dessus, j'espère amélioration de certains bugs, j'ai l'amère impression d'avoir fait partie des bons pigeons à avoir acheté ce prototype de carte en version Beta afin de sortir un modèle correct un an après.

J'ai bien sûr essayé de l'échanger directement chez MOTU, faut pas rêver.

Bref je vous maudis MOTU.
Et je vous déconseille à quiconque.