< Tous les avis MOTU UltraLite mk3 Hybrid
chupachups chupachups

« Nomade et Qualité au rendez vous »

Publié le 27/07/14 à 22:16
taille (petite),
fabrication (solide),
qualité de ses entrées très bon,
le nombre d'entrées,
la table de mix virtuel (compliqué mais très "modulaire"),
les compresseurs, reverb, et EQ.
On peut se passer d'un ordinateur :-) la carte fonctionne aussi en autonome.

Auto alimenté par Firewire :-)

J'ai déjà une MOTU (la version grande).

Les drivers sont stables,
mais MOTU ne sont pas les plus fort en terme de mise à jour ni de support.. dommage.

j'utilise cette carte sous ableton live 7, 8, 9. Latence très basse (dizaine de pistes avec 6ms de latence au totale... buffer à 64 samples ou 128 samples.. ca passe super !!!), ressource CPU basse.

Attention la carte son propose de l'utiliser via sa table de mix CUE MIX.. c'est parfois compliqué :-( certains settings se trouvent dans un autre outil de MOTU (MOTU SETUP). le manuel n'explique pas grand chose. cependant on apprend en marchant, en situation live, etc... donc on y arrive :-)

MISE EN OEUVRE

"Facile" à utiliser avec le logiciel virtuel cue mix.
On peut enregistrer différent presets de la table de mix et settings de la carte son. On les rappelle facilement ... et cela sans avoir d'ordinateur allumé car la carte fonctionne aussi sans l'USB, ni le FW, en autonome.

Installation des drivers okay.
Manuel peu explicite :-(
L'usb n'alimente pas la carte son.

J'ai prix cette carte son pour sa taille (petite), fabrication (solide), la qualité de ses entrées, le nombre, la table de mix virtuel (compliqué mais très "modulaire"), les compresseurs, reverb, et EQ. je l'ai aussi pris car elle est alimenté par Firewire :-)

On peut l'utiliser avec ou sans ordinateur.

Il s'agit d'une carte son de très bonne qualité en terme d'entrées et sorties, la table de mix et la fabrication.

Update: J'ai vendu cette carte pour ne garder que sa grande soeur. En effet, en live, je préfère la version grande car je peux poser une machine par dessus, je peux mettre deux casques (nous sommes deux à jouer) et je sors en XLR ce qui arrange les équipes de sonorisation.

Mais cela ne doit pas vous arrêter :

Certains prennent des RME mais c'est bien plus chères. Ici, la MOTU donne de super résultats, elle convient très bien à un usage nomade (et les résultats sont PRO).