MOTU UltraLite mk3 Hybrid

UltraLite mk3 Hybrid, Interface audionumérique USB de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite.

Tous les avis sur MOTU UltraLite mk3 Hybrid

Eggbox Session28/11/2017

L'avis de Eggbox Session"Bonne carte son"

MOTU UltraLite mk3 Hybrid
Carte son qui n'est plus a présentée.
Simple d'utilisation dans le DAW, un peu moins pour les débutants si l'on rentre dans les réglages de la carte interne.
Hyper complete, le son est top, bon convertisseur.
Je ne m'est cependant pas la note maximum, car elle n'etait pas 100/100 stable sur mon Mac. Il lui arrivait de planter, de plus j'ai eu un soucis comme d'autres sur le forum, de la carte qui ne s'allume pas et qui reste sur "MOTU BOOTLOADER".C'est un bouton de facade, qui déconne. Il faut dans ce cas, appuyer sur les boutons de facade plusieurs fois et rallumé la carte (assez énervant à la longue).
Sebz.G19/11/2016

L'avis de Sebz.G"... sous Windows XP (welcome 2017)"

Salut,
Amoureux de musiques électroniques passant d'une config "live" vers une config "production", j'ai cherché à gagner de la place en virant ma console et quelques vieux coucous (synth, FX, bar) numériques facilement remplaçables par des plugs tout en gardant quelques pépites qui buttent... bref en concentrant le maximum d'outils dans mon PC

Mon PC :
Guy Roux dit "Faut pas gâcher" ... Alors je l'écoute :
Je récupère une tour de bureau de 2009, nettoyage par le vide, installation d'un Windows XP SP3 allégé qui traîne par la... une seule session... ça tourne.

Logiciels :
Un vieux Cubase SX3 correspondra bien avec une vielle tour et ne coûte presque plus rien...
Ce logiciel à 10 fois plus de fonctionnalités que ce que je lui demande, il est parfaitement parametrable et toune à merveille... merci Steinberg !

Hardware :
- Interface midi USB Motu midi Express 128 (8in 8out) : stable, il fait son taff
- Clavier Maitre EMU Xboard61 (je manque de pads !!!)
- Carte son multimédia : ma vieille TC Electronics Konnekt 6 raccordée en firewire
- Carte son musique : Motu Ultralite Hybrid MK3 raccordée en USB

Enceintes :
Yamaha HS 80

Instruments :
Korg MS20, Elektron Monomachine, Akai AX80, Moog Slim Phatty

Effets :
Filtre Akaï MFC42 et un Sherman v2

Tout ce petit monde raccordé me permet de séquencer mes instruments plus quelques VST (battery 3, massive, D16 Nepheton et Drumazon), d'enregistrer et traiter jusqu'à 15 pistes stéréos avant d'avoir des soucis de craquements (quand je me sentirai limité, je passera à la génération nouvelle - 64bit , octuple processeur Meykooï etc.....)

Bref :
Installation d'un vieux driver 32bit trouvé dans les archives du site MOTU.
Apres la désinstallation d'un logiciel de webcam Logitech et un parametrage de la carte en 44100 - 256 les craquement disparaissent.

Latence : 9ms seconde en sortie, 5 en entrée.... ça vaaaaaaaaaaa !

Du souffle ? Non !

La dynamique et la réserve de gain ?
Ce que m'offre les convertisseurs de la MOTU est un poil en dessous de ceux de ma TC Electronics Konnekt 6 (cette dernière est une vraie petite pépite) mais il sont propres et le seraient sûrement encore plus avec un parametrage plus poussé sur un Ordinateur actuel plus puissant...

Honnêtement, je suis étonné de la simplicité et de la fluidité de cette carte au milieu de cet univers informatique sous XP... ça marche plutôt bien.

Voila, cet avis fait témoignage d'un dinosaure de l'informatique et est destiné à d'autres dinosaures :bravo:
flashback7925/06/2015

L'avis de flashback79"excellent produit ! une qualité de son unique, une installation simple. "

MOTU UltraLite mk3 Hybrid
j'utilise cette carte son avec live. les nombreuses entrées et sorties me permettent de brancher des instruments tel qu'un systéme modulaire, un MS-20, et une EM1 et de gérer tout ça avec live. et je kiffe ! tout marche à merveille ! pas de bug ou de plantage ! l'installation des pilotes est simple et je n'ai aucun conflit avec les pilotes de ma carte son interne. chose rare pour un pc...
la qualité de son est unique. je trouvait mes enceintes un peu molles mais depuis je me rends compte que ce n'était pas les enceintes...
je trouvait cette carte son encore assez chére mais je ne regrette pas cette investissement ! avec le recul je me dit qu'elle valait son prix !
que dire de plus sinon pourquoi je ne l'ai pas acheté avant ?
GabyMV06/05/2015

L'avis de GabyMV"surprennant"

MOTU UltraLite mk3 Hybrid
j'utilise la carte son pour mon home studio avec ableton live 9.
pas de prise de son donc je ne pourrais donner mon avis sur la latence.
matériel très stable et simple d'utilisation.
le Cuemix est très polyvalent avec de bon DSP surtout le compresseur qui simule un LA2A, ce qui n'est pas négligeable.
les préamp semble bon mais je ne m'en sert pas assez pour donner un avis objectif.
matériel compacte, nomade et polyvalent.
le seul bémol pour moi, on ne peut pas envoyer les pistes de son DAW dans les pistes séparé du cuemix pour un traitement direct et indépendant. dommage.
convient parfaitement pour faire soi même ces mastering avec un bon mixage et quelques VST de traitement.
Farben04/12/2014

L'avis de Farben"Satisfaisant"

MOTU UltraLite mk3 Hybrid
J'ai choisi cette interface pour son excellent rapport qualité/prix.

Pour une interface très compacte, on a quand même un nombre d'entrées/sorties plus que satisfaisant et pas mal d'options sont disponibles. Notez la possibilité de monter l'échantillonnage à 192 kHz.

J'ai testé le firewire et l'USB. Pas de différences évidemment mais par acquis de conscience je recommanderais le firewire.
Je l'utilise principalement pour de l'écoute, du montage son et occasionnellement du bruitage sur des Adam A5X.
Il m'est déjà arrivé de l'utiliser pour enregistrer la sortie stéréo d'un table analogique lors d'un enregistrement de musique classique.

Je noterais ici quelques problèmes de stabilité. N'étant pas du tout un as de l'informatique, je ne sais pas à quoi est du le fait qu'en écoute, cette interface cesse brusquement d'envoyer du son. Il me suffit de relancer le fichier pour que tout rentre dans l'ordre mais c'est un problème pénible...

J'utilise beaucoup Pro Tools et Ableton. N'ayant jamais travaillé sur de grosses sessions, je n'ai pas encore pu voir les limites du nombre de voies. La qualité d'enregistrement est correcte sans être exceptionnelle...

Les mises à jour ne me semblent pas très fréquentes et la latence est importante mais à ce prix-là, je ne m'attendais pas à beaucoup mieux.

Le logiciel CueMix FX est en revanche très agréable à utiliser et dispose de nombreux outils utiles pour analyser un mix.
La reverb embraquée est un grand argument de vente pour cette interface. Cependant, j'utilise des reverb à convolusions et je les trouve évidemment supérieures à celle-ci. D'un point de vue algorithmiques, je suis plus fan des Lexicon et des TC que de cette reverb qui satisferait probablement un musicien mais pas un monteur son.

Niveau préamp, on est dans un registre amateur mais bon pour ce que c'est. Ayant peu de budget, je l'utilise habituellement avec un Rode NT2A pour des voix et des bruitages. Le couple fonctionne bien mais sonne un peu froid...

MISE EN OEUVRE

Installation et utilisation simplissimes.

Il suffit de brancher et d'installer le logiciel et tout roule.

Il faut juste s'habituer à presser les knobs pour accéder à d'autres fonctions de la carte. A la limite, même pas besoin de lire le manuel.

Je l'utilise depuis 3 ans et je dois dire que malgré quelques réserves quant à la stabilité de la bête, je suis plutôt satisfait.

Je la trouve supérieure à la MBox.

J'aime particulièrement sa grande modularité, son important nombre d'entrées/sorties, sa bonne qualité d'enregistrement pour le prix et le logiciel CueMix FX, assez complet et agréable à utiliser pour autant que manipuler à la souris ne soit pas déconcertant.

Pour 500€, je trouve que c'est une affaire correcte mais qui appelle à un futur achat plus performant pour autant que l'on cherche quelque chose de supérieur bien sûr.

Je pense que je referais ce choix si je me trouvais dans les mêmes conditions financières et avec le même niveau d'incompétence qu'au moment de mon achat.
Je crois qu'elle remplit bien son rôle de carte pour ingé son en herbe mais qu'une plus grande maîtrise du monde sonore appelle à rapidement changer d'interface.

Je compte la garder et l'utiliser comme convertisseur analogique/numérique avec les direct outs d'une table Revox pour une régie mobile pour du classique.
magete22/08/2014

L'avis de magete"GENIAL PRATIQUE"

C'EST UNE CARTE TRÉS ÉFFICACE!! JE BOSSE SUR MOTU DEPUIS 10 ANS
IMPEC !!!
JE L'UTILISE AVEC UNE TABLE MACKIE !! VLZ LES ANCIEN ÇA DEPOTE
UN PREAMPLI À LAMPE !! GENIAL POUR CE QUE JE FAIT !!
VOIX GUITARES ,PERCUS,BASSE,

TRÉS STABLE
JE BOSSE SUR LOGIC ET PROTOOLS
JAMAIS EU DE GROS SOUCIS

FACILE A INSTALLER

DEPUIS 10 JE NE BOSSE QUE SUR MOTU
LA J'AI PRIS UN 828 MK3 PARCE QUE JE PASSE PAR UN CONVERTISSEUR EN OPTICAL
JE LA TROUVE MOINS CHER QUE LES CARTES PROOTOOLS (DESI DESIGN) QUI À MON AVIS SONT PARFOIS SUREVALUÉES
AVEC DES PREAMPES ET CONVERTISSEURS PAS TOUJOURS TOP
J'AI ESSAYÉ D'AUTRE MODELS MAIS JE RETOURNE SUR MOTU
J'AI ENREGISTRÉ POUR LA PREMIERE FOIS SUR MOTU EN ALLEMAGNE DANS UN DES PLUS GRAND STUD ÇA M'A TROP PLU ET DEPUIS !!
MonEX06/08/2014

L'avis de MonEX"Très bonne carte"

MOTU UltraLite mk3 Hybrid
avec macpro et yamaha HS 50, minitaur de Moog, clavier Kawai, USB (avec alim) ou firewire, marque réputée et conseillée par des collègues pros

Aucun problème, sauf parfois il faut redémarrer la carte sur mon macpro, qui ne la reconnaît pas au boot

Maschine 2.0 et Live Ableton

MISE EN OEUVRE

Facile à utiliser via CueMix, le contrôle sur la carte se fait aussi, un peu plus fastidieux mais ça va, le manuel est assez complet mais insuffisant

depuis un an

je suis très satisfait de cette carte

je n'utilise pas trop la Réverb intégrée ni les equalisations, le compresseur oui et je le trouve correcte, mais ne vous attendez pas à du très bon de ce côté la
misticalitk04/08/2014

L'avis de misticalitk"je l'adore"

son nombre de sortie
je l'utilise en home studio iMac cubase et sur une console analogique

Sur mac rien à dire

Rien à dire

sans hésité je referais ce choix et je prévois dans investir dans la meme pour plus de sorties
chupachups27/07/2014

L'avis de chupachups"Nomade et Qualité au rendez vous"

taille (petite),
fabrication (solide),
qualité de ses entrées très bon,
le nombre d'entrées,
la table de mix virtuel (compliqué mais très "modulaire"),
les compresseurs, reverb, et EQ.
On peut se passer d'un ordinateur :-) la carte fonctionne aussi en autonome.

Auto alimenté par Firewire :-)

J'ai déjà une MOTU (la version grande).

Les drivers sont stables,
mais MOTU ne sont pas les plus fort en terme de mise à jour ni de support.. dommage.

j'utilise cette carte sous ableton live 7, 8, 9. Latence très basse (dizaine de pistes avec 6ms de latence au totale... buffer à 64 samples ou 128 samples.. ca passe super !!!), ressource CPU basse.

Attention la carte son propose de l'utiliser via sa table de mix CUE MIX.. c'est parfois compliqué :-( certains settings se trouvent dans un autre outil de MOTU (MOTU SETUP). le manuel n'explique pas grand chose. cependant on apprend en marchant, en situation live, etc... donc on y arrive :-)

MISE EN OEUVRE

"Facile" à utiliser avec le logiciel virtuel cue mix.
On peut enregistrer différent presets de la table de mix et settings de la carte son. On les rappelle facilement ... et cela sans avoir d'ordinateur allumé car la carte fonctionne aussi sans l'USB, ni le FW, en autonome.

Installation des drivers okay.
Manuel peu explicite :-(
L'usb n'alimente pas la carte son.

J'ai prix cette carte son pour sa taille (petite), fabrication (solide), la qualité de ses entrées, le nombre, la table de mix virtuel (compliqué mais très "modulaire"), les compresseurs, reverb, et EQ. je l'ai aussi pris car elle est alimenté par Firewire :-)

On peut l'utiliser avec ou sans ordinateur.

Il s'agit d'une carte son de très bonne qualité en terme d'entrées et sorties, la table de mix et la fabrication.

Update: J'ai vendu cette carte pour ne garder que sa grande soeur. En effet, en live, je préfère la version grande car je peux poser une machine par dessus, je peux mettre deux casques (nous sommes deux à jouer) et je sors en XLR ce qui arrange les équipes de sonorisation.

Mais cela ne doit pas vous arrêter :

Certains prennent des RME mais c'est bien plus chères. Ici, la MOTU donne de super résultats, elle convient très bien à un usage nomade (et les résultats sont PRO).
Dj k-ci12/02/2014

L'avis de Dj k-ci"ça dépanne "

Motivation = la marque du constructeur / les convertisseurs

Usage = prise de voix (studio)/ installation assez simple (configuration = casse tête)

Système : Pro Tools HD 9 - win7 64 - 16Go ram / Préamp : Universal Audio 6176 / LA 610-MKII

Firewire & usb

niveau stabilité (Quelques plantages / Clips Audio pendant lecture / et parfois arrêt pendant enregistrement)stabilité amélioré par la suite avec les nouveaux drivers

utilisation uniquement pour la prise de voix en attendant de recevoir ma nouvelle carte son

l'installation est simple oui

la configuration est relou !

Utilisé plusieurs fois on va dire que ça dépanne si on sais s'y prendre

les convertisseurs ne valent pas la HD192 (c'est une légende)

le rapport qualité / prix : elle devrait faire 300€

Dans l'ensemble pour le home studio elle est nettement utilisable,

pour le studio pro non !