Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Cable jacks symétrique vers RCA : est-ce possible ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 16 045 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cable jacks symétrique vers RCA : est-ce possible ?
Bonjour

Je débute dans la MAO et je voudrais acquérir l'Audio Kontrol 1 qui me semble vraiment très bien, mais j'ai un petit soucis : les sorties au dos de la carte sont toutes au format Jack 6.35 symétriques ( :???: ).

Je voudrais savoir si je vais pouvoir les relier (via adaptateurs) à des entrées RCA pour sortir le son sur un ampli HC ou bien au contraire si il y a des incompatibilités dûes à la symétrie, justement.

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien éclairer ma lanterne :P:
2
Bonjour Lefrein,

L'Audio Kontrol 1 a des sorties qui fonctionnent non seulement en mode symétrique (balancé) mais aussi en mode non symétrique (non balancé), c'est écrit sur le site de Native Instruments.

https://www.native-instruments.com/index.php?id=ak1specs&L=1

Citation : Output Specifications
Line
100 Ohms Unbalanced
200 Ohms Balanced



Donc vous n'aurez pas de problème à brancher un câble jack 6.35 vers RCA sur les sorties de l'Audio Kontrol 1 pour le brancher à votre ampli (l'Audio Kontrol peut sortir jusqu'à +13 dBu, un niveau très élevé, donc pensez à atténuer le niveau en sortie pour ne pas saturer votre ampli).
3
Bonjour maxdjack

Merci de votre réponse, ça me soulage drôlement. Honnêtement, je ne comprend pas ce que veulent dire les termes symétriques et asymétrique (enfin pas dans ce contexte-là).
Ne venant pas du monde de la sono, le seul jack que je connais est le jack stéréo qui se trouve au bout de mon casque ou de mon micro dynamique, aussi j'ai été assez perturbé par les sorties de cette carte.

Connaissez-vous bien cette carte ?