Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet PC HP sur Windows 7 X64 : Grissillement

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 036 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PC HP sur Windows 7 X64 : Grissillement
Bonjour,

J'ai un PC HP sur Windows 7 x64. J'ai installé le dernier pilote : 3.1.0 de mars 2013.

Lorsque je connecte la carte au port USB de mon PC, lorsque je fais clisser une fenêtre ou que je fais glisser le curseur de la sourie, j'ai des grésillements ! Lorsque je démarre Traktor Pro, lors du chargement des musiques, j'ai plein de grésillement. Lorsque je joue une musique, l'effet est moins perceptible à l'oreille.

J'ai changé de port USB, toujours pareil. J'ai testé sur un autre PC HP en Windows 7 x64, même problème. Sur un PC Lenovo en Windows 7 x64, j'ai l'impression de ne pas avoir le problème.

Auriez-vous une idée de solution ?

Merci d'avance,
Arnaud

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 12:38:37 ]

2
Les grésillement sont liés à des boucles de masse.
Deux équipements reliés à une prise de terre ne doivent pas être connectés par un fil de masse : le 0 Volts, qui sert souvent aussi de blindage dans les cables audio.
Paradoxalement, c'est ce fil qui capte les parasites des cartes vidéos, contrôleurs USB, écrans, lampes fluocompactes, etc.

Peux-tu me décrire ton installation ?
Pour tester et tenter d'isoler le problème sur un portable, débranche l'alimentation. Sur un PC de type "tour", écoute au casque uniquement, en débranchant l'ampli ou les enceintes amplifiées. Sinon, utilise des transformatieurs d'isolation du signal, placé au bon maillon de la chaîne audio.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

3
Lors de mon dernier test, j'avais le PC portable branché su le secteur (pas de prise de terre).
L'audio Kontrol 1 branché en USB sur le PC.
La carte son, était branché sur un ampli HIFI, qui ne possède pas de prise de terre.

Ce qui est étonnant dans ce problème c'est que lorsque l'on passe le PC en mode économie d'énergie, les grésillements sont moins prononcés (mais toujours présent).

J'avais déjà remarqué ce problème sur un autre PC (IBM) lorsque j'avais windows Vista comme OS. Alors qu'avec Windows XP, sur le même PC, aucun problème !

je me demande si ce n'est pas un problème de compatibilité matériels/driver.

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


4
Tu es dans le cas inverse du miens ! J'ai trop de prises de terre, tu n'en as aucune ! As-tu essayé en branchant également un équipement avec une prise de terre ? Ou alors la prise de terre d'une platine... Essaie tout de même aussi en débranchant l'alim du portable, on ne sais jamais... Les grésillement des fenêtres web qu'on fais défiler, c'est sûr, c'est une boucle de masse qui fais antenne. J'ai assez galéré pour m'en débarrasser, et c'est pas facile !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

5
Je vais testé ce WK avec ma régie audio.

Le seul matériel qui a une prise de terre est ma console de mixage.

Je me demande aussi si c'est pas le processeur du PC qui fait des interférences.

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


6
Toutes les interférences sont sensées être contenues dans la cage de Faraday qu'est ton boitier de PC, mais si tu as un équipement audio sensible ou mal conçu à l'intérieur (comme ma p*n de prise casque en façade) tu choppes toutes les sources de bruits internes.
Les masses numériques et les masses analogiques ne devraient être reliées qu'en un seul point, ou mieux, avoir des alimentations et des masses séparées. Mais vu qu'un pc est modulaire... Il y a des masses mélangées de partout !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

7
Je n'ai plus le problème. S'était dû à la prise de terre défectueuse de ma régie audio. Problème résolu.

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière