Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Audio kontrol 1 et Mac OS sierra

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 855 vues
  • 4 followers
1 Audio kontrol 1 et Mac OS sierra
Salut à tous,
Alors oui cette carte est vieille, mais si elle fonctionne, pourquoi la remplacer à tout prix.
J'ai eu un souci de compatibilité avec Mac OS sierra, sois disant, selon NI que la carte ne pouvait fonctionner sous cet OS.
Sur le même site Web, un petit gars (mais grand en fait) donne l'astuce suivante : Installer audio DJ8, le dernier drivers, redémarrer et hop ća fonctionne. Et c'est verîdique, j'ai testé la carte et elle reprend ses couleurs etc...

Je trouve cela honteux que NI assure que la carte ne soit pas compatible, que vu son âge, les ingénieurs n'ont pas que cela à faire...

À voir dans les jours à venir si je rencontre un problème, dans ce cas là je reviendrais ici le signaler.
Si certain se reconnaissent dans ce post, vous pouvez me faire signe.
2
Bonsoir,

oui moi je viens te faire signe tardivement même pour te laisser un immense MERCI!!!
Effectivement ton astuce fonctionne et vraiment c'est inespéré et dans l'urgence pour moi..

J'étais déjà remonté contre NI et leur politique de mises à jour, mais là franchement, c'est la goutte d'eau...
Ca marche, et très bien même, alors oui, tout comme toi, je ne comprend pas que NI ne le fasse pas savoir et nous laisse juste avec un "ce produit n'est plus compatible"....

Alors qu'une simple bricole suffit... c'est déplorable.

Merci beaucoup à toi et reprenons la musique!
3
Bonjour,

Merci pour cette information qui est utile.

Le solution que vous mentionnez fonctionne sur certains Mac et pas sur d'autres, c'est pourquoi Native ne s'engage pas sur la compatibilité de cette interface avec Sierra.
Native ne dit pas exactement que cette interface n'est plus compatible, mais plus supportée, ce qui veut dire que Native Instruments ne garantit pas son bon fonctionnement sous Sierra.
https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/211844685

Citation :
Alors que l'utilisation des appareils d'anciennes générations n'est pas pris en charge il est possible de les utiliser sous la version actuelle de macOS Sierra. Tandis que nous ne pouvons pas garantir leur bon fonctionnement, les recommandation suivantes ont aidé d'autres utilisateurs à pouvoir tout de même utiliser ces appareils sous macOS Sierra...


On est contrarié de ne plus pouvoir utiliser un matériel sur un nouvel OS, mais :
- l'Audio Kontrol 1 est sorti en 2007
- Sierra est officiellement compatible avec des ordinateurs sortis depuis fin 2009,
donc si Apple n'assure pas la compatibilité avec le nouvel OS pour ses ordinateurs vieux de 7 ans, Apple ne donne pas aux constructeurs tiers une visibilité à 7 ans sur les technologies pour rester compatible avec les prochains Mac OS : chaque constructeur fait des paris quand il conçoit ses périphériques, certains choix s'avèrent gagnants aujourd'hui (la compatibilité USB Audio Class 1 ou 2, par exemple), d'autres moins (le FireWire audio, ou les drivers propriétaires de Native pour des interfaces audio USB 2 high speed).
4
Bonjour,
j'ai découvert ce sujet du forum après avoir découvert cette info cruciale d'installer Audio 8 DJ pour que le Audio Kontrol 1 puisse encore avoir un driver sous Mac OS Sierra.

https://support.native-instruments.com/hc/de/community/posts/208283389-Audio-Kontrol-1-compatibility-on-Mac-OS-X-Sierra

À nouveau merci. J'ajoute que cela fonctionne encore sous Mac OS High Sierra. Reste que le mapping pour programmer en midi n'est plus valable. Le logiciel Audio Kontrol 1 ne s'ouvre plus et Controller Editor n'a pas de template pour le prendre en charge. Est-ce lié, je vois que la roue de dessus est toujours allumée, ce qui n'était pas le cas sous OS 10.5 que j'utilise encore avec un autre ordi (mais où j'ai eu un plantage et où j'ai jamais réinstallé, donc je ne me souviens pas du fonctionnement par défaut).
Si quelqu'un sait comment reprendre le contrôle midi de la carte son, merci par avance de son aide.
J'entends votre défense de NI cher Made In Breizh, cependant après de tels bons et loyaux services, des preuves de sa durabilité, pourquoi NI le laisserait-il délibérément obsolète? Aurait-il besoin de vendre encore et encore du hardware? Voilà qui en serait le signe. Pas très écologico-éthique...