< Tous les avis Native Instruments Komplete Audio 2
Ray-Me Ray-Me

« Sympa, mais gros défaut »

Publié le 16/03/19 à 09:37
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
J'ai acheté cette petite carte son parce que je n'avais plus besoin de toutes les entrées/sorties de ma Fireface UC. De plus une licence Maschine est donnée avec. La carte parfaite pour moi.

La carte est très simple, plastique, jolies LED, 2 entrées 2 sorties. Juste ce qu'il me faut. J'etais content de mon achat jusqu'à ce que je la branche.

Impossible de faire sortir le son de IN dans le OUT!!!!!!!!! Je rêve. Moi qui voulait enregistré quelque mix, j'aurai aimé que ça sorte en même temps dans les enceintes. Mais non impossible. Ca sort que par la sortie casque.
J'ai essayé en passant par Live aussi, en enregistrant le IN sur une piste Audio et en routant l'audio direct dans le Master. Ca ne fonctionne pas non plus.

De plus le potard de mix de l'écoute au casque entre le IN et le Host (son de l'ordi) fonctionne bizarrement. quand on est sur IN, le son est puissant, et au fur et à mesure que l'on tourne le potard vers Host, le son baisse pour laisser place à Host, au lieu d'ajouter simplement du Host. On perd en puissance du coup et on se retrouve avec 2 sons mélangées à faible volume.

Donc pour ceux qui veulent juste écouter et qui ne font pas d'enregistrement, foncez, ça ira très bien, mais ceux qui veulent faire de l'enregistrement de synthé par exemple pour une production dans Ableton ou enregistrer un mix avec une table de mixage externe, passez votre chemin.