< Tous les avis Native Instruments Komplete Audio 6
xabilon xabilon

« Une petite interface audio nomade et polyvalente »

Publié le 28/07/17 à 23:03
J'ai acheté cette carte son pour piloter en MIDI des instruments virtuels sur mon PC portable en live, donc une interface audio/midi peu encombrante et solide.
Très stable, pilotes ASIO à faible latence pour peu que l'ordinateur soit optimisé MAO (jusqu'à 64 samples avec des VSTi conventionnels), très stables.

Peu de configurations pour les pilotes, mais suffisantes : latence, diagnostic, fréquence d'échantillonnage.
À noter qu'elle est compatible Windows 7/8/10, OSX, ainsi qu'en natif sur Linux (KxStudio).

La carte est petite mais compacte, tout est facilement accessible : 1 paire d'entrées jack, 1 paire d'entrées XLR/jack avec phantom, gain et switch Line/Instrument, et 2 paires de sorties jack (toutes les entrées et sorties audio sont symétriques).
Également entrée/sortie SPDIF et MIDI In et Out.

Elle fait du direct monitoring, mais non mixable avec le signal entrant depuis l'ordinateur.
Une sortie casque à l'avant avec volume, et une grosse molette de volume général sur le dessus, érgonomiquement c'est très bien fait.

Je n'ai pas remarqué de souffle, concernant les préamps c'est sûr c'est pas du Neve, mais ça reste plutôt neutre. Je ne les ai d'ailleurs pas énormement utilisés, ayant acheté la carte son plutôt pour la sortie audio et entrée MIDI.

Une bonne petite carte son d'entrée de gamme, parfaite pour l'utilisation nomade (auto-alimentée par USB), très ergonomique, solide et fournie en entrées/sorties, je ne lui trouve pas de défaut pour une carte de ce prix-là.

Pour le live, je l'ai remplacée par le Key Largo de Radial Engineering, qui permet de mixer plus facilement dans un même appareil mes claviers hardware et mes instrus virtuels, mais je garde quand même la Komplete Audio 6 pour mon home-studio et des enregistrement audio nomades avec mon portable.