Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bon choix?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 810 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion bon choix?
bonjour

je suis à la recherche d'une bonne carte son avec mini 4 entrées/sorties audio et entrée/sortie midi pour remplacer la carte son intégrée de mon pc (CM Gigabyte H61N, proc Intel G850 2.90GHz, 4go de ram) et cette Komplete Audio 6 a l'air pas mal du tout

pour mon matos en hard : un Korg Monotribe (bientot midifié), un Korg microKORG XL qui sert aussi de clavier maitre, un expandeur shruthi-1 et un multi-effet TC Electronic M300, le tout branché sur une table de mixage Yamaha MG124C

je viens d'acheter d'occaz une BAR Arturia SparkLE qui sortira donc de la carte son via 1 sortie stéréo pour aller sur la table Yamaha

le tout sera piloté par Ableton Live! avec un vst GForce impOSCard qui sortira aussi sur la Yamaha

j'aimerai pouvoir ensuite au final ressortir de la Yamaha pour rentrer dans la carte son pour enregistrer en audio le tout

a votre avis c'est jouable? la qualité sera là? j'ai un budget de 200/250€ et j'hésite entre cette carte et la Akai EIE Pro

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 14:58:05 ]

2
Salut, la EIE a de bons retour, sinon une focusrite scarlett apparemment la qualité est au rendez vous !

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 20:50:13 ]

3
non très mauvais une grosse m... a éviter.. made in china et mauvais ingénieur allemand ....le regret heureusement je me suis acheter une mieux moins chere et plus stable... in poubelle
4
Bah perso j'ai commencé la MAO avec il y a 2 ou 3 ans et je l'utilise toujours... Et bien que je ne vais plus tarder à passer à une gamme supérieure, j'en suis somme toute satisfait : la qualité des convertisseurs est tout à fait correcte, et elle est solide et bien foutue...

En ce qui me concerne, c'est un bon premier achat de carte son ! C'est pas une carte pro c'est sur, mais elle fait le taff, et c'est loin d'être de la "grosse m... a éviter.."

J'ai vu des forums où certains se plaignaient de bruits parasites, de grésillements voire de stabilité... Perso j'en ai eu au tout début, mais après avoir changé le cable usb, tout a toujours roulé ! Peut être qu'il y a eu une série défectueuse, ou peut être que je suis un petit chanceux, je sais pas...