Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio non reconnue par mon ordi

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 942 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface audio non reconnue par mon ordi
Bonsoir,
Après avoir bien fouillé partout et chez Native Instruments, je me tourne vers vous pour essayer de résoudre mon gros problème :
- J'ai une Komplete Audio 6 depuis environ 1 an, qui fonctionnait très bien.
- Dernièrement j'ai mis mon ordi à jour vers Window 10... qui fonctionne à peu près (ordi très lent)
- J'ai continué à écouter mes mp3 et à jouer de la basse dessus via l'interface audio NI, au casque . Ca fonctionnait... jusqu'à ce que d'un coup je n'entende plus la basse. J'ai fouillé dans le son de l'ordi, le Control Center de NI et les mises à jour pilotes. J'ai téléchargé les mises à jour pilote... et l'ordi ne voit plus du tout ma Komplete Audio quand je la branche. Rien à faire. Elle n'apparaît même pas dans le panneau de configuration. La carte son, elle, clignotte.
Je suis très ennuyée : je ne peux plus travailler au casque, et mes voisins ne supportent pas la musique... et surtout la basse.... donc je ne peux plus travailler du tout !
Quelqu'un a-t-il idée d'une manip que je puisse faire pour réparer ce problème, sachant que je suis loin d'être une lumière en informatique ?
D'avance grand merci.
2
Bonjour,
Derniers rebondissements : ce matin j'ai réinstallée ma Komplete audio 6, qui est à mprésent reconnue par l'ordi... mais quand je la branche, le voyant USB s'allume bien au vert, le voyant Casque s'allume bien lui aussi quand je branche le casque... le voyant input instrument ne s'allume pas quand je lui branche ma basse, que du coup je ne l'entends pas au casque.
Y a-t-il quelque chose que j'aurais mal configuré ? (je précise que j'ai changé le fil Jack avec un neuf pour le cas ou le vieux aurait été défectueux).
Merci de m'aider si quelqu'un sait :lol:
3
Bjr,
problème de driver ??
voir sur le site de Native s'ils en ont déjà fait un pour Wondows 10...sinon contacter leur support technique.
4
Oui, je suis en train de tout mettre à jour, et j'ai écrit à Native... ce que je ne comprends pas c'est que ça a fonctionné sous Windows 10 avant le clash...
Merci pour l'intérêt ! ;)
Je re-post dès que j'ai di nouveau ...
5
Mises à jour terminées... rien de neuf... l'input s'allume... puis s'éteint sur la carte son.grrr
6
il "semblerait" que Microsft est fait une mise à jour récement.....est ce la cause ?
Sinon, essayer aussi d'ecrire au support de microsoft.

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 11:57:14 ]

7
Et moi je crois vraiment que la carte son est cassée.. d'où le subit arrêt du son de ma basse pendant utilisation... elle a peut-être eu trop chaud (je suis dans le sud...) Je suis deg icon_facepalm.gif
8
dans ce cas là, il faut l'essayer sur un autre ordi, avec la même config qu'avant l'upgrade à Windows 10. Je ne sais pas s'il est judicieux de migrer vers un nouveau windows à sa sortie. Il faut que la chaine suive, surtout en audio, et les drivers et autres subtilités doivent se mettrent en place, donc 6 mois d'attente semble une bonne solution.
Essayer peut-être de revenir à votre ancienne configuration !!
9
Ah... en voilà une bonne idée... !
J'attends la réponse de Native, et si il n'y a rien de concret je rapasse sous windows 8.. je n'ai malheureusement pas d'autre ordi pour tester.
Et puis même si c'est cassé, je viens de réaliser que c'est un achat Thomann... 3 ans de garantie ! :)
Merci beaucoup pour ces conseils ivanoff, c'est très sympa :D:
10
de rien ....entre bassiste :bravo: