Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Audio 6
Photos
1/489
Native Instruments Komplete Audio 6

Sujet probleme de changement d'échantillonnage

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 790 vues
  • 2 followers
1 probleme de changement d'échantillonnage
Bonjour,

J'ai un problème lorsque j'ouvre SONAR X2 le pilote se met par défaut à 48khz, hors mes projets ont tous été enregistré antérieurement en 44khz avec mon ancienne carte son.
Je suis obligé de modifier tout le temps l'échantillonnage pour le remettre à 44khz.
plus grave, j'ai des bugs parfois dans mon projet, décrochage à partir de 8 pistes audio/mono enregistrés.
Ma config: cor I5 8 go de RAM SONAR X2.
Je n'avait pas ces problèmes avec mon ancienne carte ROLAND UA 22.
Si quelqu’un a une suggestion se serait formidable.

Merci.
2
Bonjour,

1) Est-ce que régler la fréquence de l'interface audio à 44.1kHz dans le Panneau de Contrôle Native Komplete Audio 6 permet à Sonar X2 de démarrer à 44.1kHz ?
qGtFmYHO92DpuaNPUJGD-A.png

2) Est-ce qu'aller dans les préférences de Sonar X2, dans Audio > Drivers Settings, et fixer par défaut à 44.1kHz le taux d'échantillonnage des prochains projets résoud votre problème de fréquence d'échantillonnage ?
1897813.png

3) En ce qui concerne l'optimisation pour ne pas avoir de décrochage, il est difficile de vous répondre sans connaître l'ordinateur, le système d'exploitation, et les réglages d'optimisation mais il me semble que des interfaces audio multicanale pouvant fonctionner à 96kHz (c'est le cas de l'Audio 6) mobilisent en permanence une bande passante USB suffisante pour faire fonctionner tous les canaux à 96kHz, même si on n'utilise l'interface audio à 44.1kHz stéréo, donc il faut mieux optimiser votre système d'exploitation quand vous avez une grande interface comme la Komplete Audio 6 que quand vous avez une petite interface comme la Roland UA 22.
3
Merci beaucoup pour les conseils avisés.