< Tous les avis PreSonus AudioBox USB
windigo windigo

« Excellente interface USB façon PreSonus ! »

Publié le 25/10/10 à 19:43
Bonjour,
L'ayant testée et lu beaucoup d'éloges sur ce type de matériel :
les préamplis, le boitier tout en métal jusqu'aux potentiomètres, le nouveau logiciel fourni et pas n'importe lequel : Studio One Artist bien supérieur à l'ancien Cubase LE.
Instruments : Guitares, claviers.
Micros : dynamiques (AKG D330BT, Shure 58) et à condensateur (AKG 220, MXL990), et enfin plus besoin de préamplis, ceux de l'Audio Box sont excellents, les premiers que je rencontre de cette qualité sur ce matériel, avec dans la même gamme de prix l'Edirol UA-4FX et leurs grandes soeurs..
Déjà adoptée en direct/nomade et sur portable Mac (gain d'espace de travail).

Les drivers, très bien reconnus, pas plus simple, il y a des mises à jour mais je ne les ai pas utilisées, vu que tout fonctionne.
Les Softs : bien sûr Studio One Artist , une surprise étonnante, et Mixcraft + Samplitude.
Les pistes deux par deux, pour le moment en lecture 12/14.
Latence mesurée sans choix : 4ms.

MISE EN OEUVRE

L'installation, câble et CD de drivers, et pour les PC de Bureau Windows drivers XP ET Seven..
Configuration Hardware très conviviale : gain, mixage, monitoring, du BON.
Aucune incompatibilité à ce jour, c'est pour cela que j'ai attendu un peu avant de poster un avis.
Le manuel est inutile et amusant puisque on y trouve encore l'explication pour utiliser Cubase LE non fourni depuis un petit moment.

Je l'utilise depuis 15 jours et elle m'est bien utile.
D'autres modèles ? Oui énormément.;=)

Les plus : les Préamplis, le Look, l'impression de solidité, la petite taille,
tout en métal, pas une once de plastique = pas d'intrusion parasitaire, la facilité d'utilisation..

Les moins : lesquels ?
Si l'on considère le prix du Bundle et la qualité de l'Audiobox, au prix du jour, 149 € neuve, c'est de loin la meilleure offre à ne pas rater.
A ce jour je referais ce choix sans hésiter, inutile d'investir plus dans le
modèle Fire Wire, L'USB 2 est une réussite.