Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec un IPad ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 188 vues
  • 5 followers
1 Avec un IPad ?
Salut à tous ,

Je cherche une interface audio/ midi pour iPad .
Sur papier ,avec celle-ci apparement c'est possible . Je voulais savoir si y en a qui l'utilise avec une tablette ?

Si oui , je me demandais si on est obligé de se servir des apps presonus ?Ou peut on sans passer ?

Merci pour vos retour :bravo:
2
Bonjour, je l utilise depuis 6 mois avec mon iPad connecté à la carte son en live avec un clavier maître connecté à la carte son. J utilise garage band comme banque de son et sa fonctionne nickel. Pas de latence. Comme GarageBand fonctionne en tache de fond je peux ouvrir une partition en pdf ou autre appli tout en continuant de jouer. Comme je suis sur iMac je n utilise aucune application fourni avec. La carte son est reconnu nativement sur iPad ou Mac OS, Pas de drivers à installer, Merci Apple.
3
Ok merci bien de ton retour .

4
Bonjour,
Dans les démos YouTube que j'ai vu sur cette carte ils utilisaient tous l'application Capture 2.
Elle fonctionne aussi avec d'autres applis, genre GarageBand ou Cubasis ?
Merci

 

http://www.olivierchabasse.com

5
bonjour en fait je n utilise pas l'application Capture 2 mais garageband qui fonctionne très bien
6
Ok merci de ta réponse
Je pense que je vais craquer la CB car c'était ma dernière réticence.
Je pense que je l'utiliserai avec Cubasis (la version cubase iOS) que j'ai découverte il y'a peu. Je trouve que c'est la première fois que je me retrouve avec un vrai DAW version iPad loin de GarageBand et tous ces gadgets.
Je parle pour l'enregistrement et l'édition pas pour les instruments virtuels là y'a pas photo

 

http://www.olivierchabasse.com

7
En effet je n utilise pas ou peu l iPad pour de la mao mais pour des boucles en live ou utiliser des sons depuis un clavier maître. Sur mon iMac GarageBand est vraiment au top pour un log gratuit et d une simplicité étonnante. Je viens du monde pc avec cubase depuis plusieurs années et la différence est énorme en terme d ergonomie du logiciel.
8
Ca y est acheté reçu :)
Ça marche nickel. Reconnu tout de suite par l'iPad, pas d'installation ni de driver.
Je n'ai pas encore fait de prises mais juste écouter des fichiers.
Par contre petite déception elle n'a pas l'air de recharger l'ipad malgré ce qui est sous entendu dans les pubs et en me promenant sur les forums anglo-saxons je crains d'avoir raison. Ce qui est un peu dommage pour une utilisation nomade :oops:

 

http://www.olivierchabasse.com

9
En effet il ne recharge pas l iPad je l avais vu avant de l acheter, c est bien notifié dans la notice. L alimentation sert uniquement pour faire fonctionner la carte son, dommage...
Éclate toi bien Avec.
10
oui, je confirme, l'interface fonctionne avec mon iPad mini4 et mon iPhone SE mais il faut qu'ils soient bien chargés car les idevices ne chargent pas ils restent sur leur batteries internes.

par contre ils sont reconnus sans problème et me permettent de brancher un clavier en MIDI et d'utiliser GarageBand, sampletank ( gratuit pour l'instant et je ne comprends pas ce qu'ils venden(: sample tank à 22€ ou "all sounds à 33€ ) ainsi que des logiciels de sons d'orgues classiques...

ronan