Sujet de la discussionPosté le 30/12/2022 à 10:56:29Craquement ? incompatibilité ?
Bonjour,
Je possède cette carte depuis 1 an. Elle tournait sur un vieux I5/5eme génération - 8GO ram et SSD neuf. Jusqu'ici tout ok sauf la limitation PC.
Je viens de renouveler avec un PC Honor I5/12eme génération - 16go ram et ssd nvme 4gen. Sur cette configue j'ai des petits craquements en lecture. Quelque soit la config latence etc... Je peux lire en 192khz et 256 sans problème (4% de ressource sur Ableton) mais toujours ces petits craquements qui d'ailleurs ne ressemblent pas à ceux qui apparaissent d'habitude en cas problème de buffer. Je viens d'essayer avec une carte à 2 balles et aucun souci.
Je commence à croire à un problème de drivers avec cette machine. J'ai tout mis à jour et vérifier les drivers (même asio4all) mais là je suis à cours d'idée. Si jamais quelqu'un en une je prends... merci
haroldm12
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 30/12/2022 à 11:37:46
Bon, je pense avoir trouvé...
J'ai encore désinstallé Universal Control V4, et j'ai installé la V3. Depuis tout est ok ! Quelques pistes en lecture et enregistrement en 96Khz et 512 de buffer pour une latence de 9ms et 3% en ressource Ableton.
Voila, si ça peut servir.