Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio 1810c
Photos
1/19
PreSonus Studio 1810c

Interface audio USB de la marque PreSonus

Écrire un avis ou Demander un avis

comment faire pour avoir une piste mono sur la presonus 1810c

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 543 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment faire pour avoir une piste mono sur la presonus 1810c
Bonjour à tous.
Je prépare un live et j'ai acheté cette nouvelle carte son. Elle est bien sauf que ... les pistes mono ne fonctionnent pas en mono mais par paires mono. Concrètement, lorsque j'utilise la carte son avec Ableton live 10, je route mes pistes de kicks sur une piste mono (sortie 5 de la carte) dédiée puis tout cela sort sur la table. Je fais la même chose pour la basse sur la sortie 6 "monoifiée" Je suis donc allé configurer la carte son dans la config de Ableton et devinez quoi ? J'entends la basse sur la 6 et la 5 et le kick sur la 5 ... et la 6 !!! Comme si elles étaient restées stéréo et donc liées.
Pour quelle raison (un truc que je ne dois pas faire) ai-je cette repisse ?
Merci beaucoup
ct
2
Bon, j'ai trouvé la solution. En fait, la presonus 1810c est livrée avec un mélangeur logiciel (universal control), et il faut tout simplement le bypasser en allant dans la roue crantée au-dessus à droite dans le logiciel. En fait, toutes les voix se supperposent avec le mélangeur... Là plus rien après.:mdr::lol:

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 17:21:16 ]

3
Salut Ct merci pour l'info
tu me confirmeras mais il me semble qu'il faut à nouveau by-passer le mélangeur à chaque démarrage
il ne me semble pas qu'il reste mémorisé, à l'affichage oui mais pas en réalité
ça manque d'info sur le universal control...
perso je bypass tout le temps

tuto piano débutant : PapyPiano

4
En dessous du Mute de chaque piste il y a un rectangle qu'on peut remplir en diagonale pour définir la piste mono qu'on veut utiliser.
J'utilise le Studio 1810 pour de la Hifi en 5.1; Les 6 pistes venant de foobar sont envoyées sur les pistes DAW1 à DAW6 du 1810 et on définit la position gauche droite avec ces rectangles.

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 17:18:08 ]