< Tous les avis RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

romuvert romuvert

« bonne interface »

Publié le 11/01/15 à 17:48
j'ai pu comparer 4 produits: edirol ua101, la fireface, la motu hybrid mk3 et un preamp avec sortie numérique joemeek twinQ. Mon bilan est le suivant: edirol est bas de gamme bien en dessous des trois autres, motu et joemeek ont une qualité d'enregistrement assez équivalente (avec une préférence pour la couleur du joemeek). la fireface a une qualité supérieure: une définition meilleure et un spectre plus large, une basse plus profonde.

en ce qui concerne le logiciel totalmix, la prise en main est un peu difficile mais on s'aperçoit rapidement que la puissance de ce soft permet tout ce que l'on veut pour du home studio ( et bien au delà pour du studio pro me semble-t-il, mais je ne m'y connais pas assez). notamment, il est possible de faire du re-amping sans problème.

En conclusion, même si la fireface est 60% plus chère que la motu, il me semble qu'on est dans une qualité supérieure; c'est un peu cher, mais la qualité a un prix.
je mets que 4 étoiles parce que les 800€ font un mal à sortir, mais ça doit les mériter.

j'imagine que dans une gamme de prix supérieure on passe encore dans un autre monde ...