( 4.2/5 sur 49 avis )
  • Parfait

RME Audio Fireface UCPublié le 30/04/21 à 16:58
    Utilisée pour remplacer une Phonic FireWire, autant dire que ce fut le jour et la nuit. Ça fait maintenant 10 ans que je l'utilise et pas un pet au casque. Tous les soucis que j'ai pu rencontrer sont d'origine géographique entre le clavier et la chaise.
    Pour mon usage home-studiste, c'est l'outil idéal : la connectique est assez fournie pour me permettre de brancher simultanément (comprendre pas besoin de débrancher un instrument pour en mettre un autre) un micro chant, une DI pour la basse, deux entrées pour guitares, une batterie électronique, un clavier midi, et j'ai encore 2 entrées ligne disponibles (synthé analo par ex) ainsi qu'un 2nd port midi. Coté sorties : 1 paire de sorties pour le monitoring, 1 sortie casque. Il me reste deux autres paires de sorties pour alimenter soit deux retours casques, soit deux autres paires de d'écoutes. Je ne vais pas faire l'état des capacités de la machine, le site de RME est très bien fait pour ça.
    Mon retour d'expérience est très positif. Cette interface fournit tout ce que je voulais que ce soit en terme de qualité sonore et connectique. Aucune coloration des préamplis et pas un pet de souffle, même en exagérant le gain (réserve suffisante pour mon usage). Le logiciel de routing (totalmix) fourni avec est un outil très utile, beaucoup de config sont possibles. Pas super intuitif au départ mais une fois mis le nez dedans ça peut simplifier les choses.
    Je l'utilise avec Cubase 10.5 (depuis le version 7) sur mac. La latence correctement réglée ne me pose aucun problème, mon ordi suit encore sans trop broncher (dépend de ce que j'utilise aussi). En terme de stabilité, je suis satisfait également. Si ça crashe (et c'est plutôt rare), ce n'est pas l'interface qui est en cause.
    Si vous chercher un outil polyvalent, fiable et de qualité, je vous conseille cette carte son. Encore une fois c'est pas donné, mais vous la garderez longtemps si vos besoins n'évoluent pas trop vite ou sinon vous pouvez la revendre sans y être trop de votre poche.
  • Une carte super stable et efficace

RME Audio Fireface UCPublié le 10/01/21 à 09:09
    J’en suis a ma troisième carte son, la réputation de RME est bien élevée donc j’ai voulu quelque chose de pratique et qualitatif et la sans regrets !

Le plus impressionnant c’est la taille du driver qui est ridicule pour un résultat bluffant, la latence est très basse avec les réglages de base, la qualité des entrées / sorties bien neutre et très très peu de bruit, une si petite carte avec toutes les options disponibles dont de l’adat bref c’est vraiment efficace et complet.

Je pense que je n’irais plus ailleurs RME à aussi une qualité de construction vraiment haut de gamme, c’est du solide et de plus leurs produits sont maintenus a jour durant un long moment, ca par contre c’est vraiment agréable et bien vu !

Si vous pouvez l’acheter foncez, vous le regretterez pas !
  • Très bonne carte son, très fiable, un must nivea routing

RME Audio Fireface UCPublié le 24/12/20 à 12:13
    Je l'utilise sur un IMAC 2013 avec LOGIC pro X pour la création musicale, mais me sert également pour écouter la musique et faire mes mix avec des Dynaudio BM5a

L'interface est très bien pensée, comme évoqué mainte fois, le Total Mix (pas évident à prendre en main au départ pour un néophyte) permet tous les routing possibles, par exemple, en branchant un ampli casque sur les Sorties 3/4, 4/6 et 7/8, on peux envoyer et gérer séparément 4 mix stéréo casque différents pour les musiciens. Mieux, en y ajoutant un ada 8200 behringer (par exemple) en ADAT, on peux en ajouter 4 autres, 8 mix indépendants + le Main… le tout avec le Total mix.

La carte possède 2 entrées pré amplifiées pour les......

La carte possède 2 entrées pré amplifiées pour les micros (de très bonne facture) aucun souffle, même en poussant le gain, (qui ne manque pas) même les micros à très faible niveau de sortie sont exploitables.
    Il y a 2 entrées instrument/ligne (de bonne facture également) et 4 entrées ligne. ce qui fait 8 entrées (10 avec l'entrée coax numérique).
    On passe à 16 entrées en ajoutant un preamp ADAT 8 entrées comme le Behringer ADA8200 (au passage excellent également pour le prix).

La qualité des convertisseurs est également excellente, bien qu'aujourd'hui, cette technologie est maitrisée par beaucoup de marque (je possède une table numérique Behringher XR 18, en comparaison avec la RME, elle n'a pas à rougir hormis des préamplificateurs un peu moins bon, encore que, si bien exploité, ça sonne tout de même très bien avec ses 18 entrées).

Toutefois, par en revenir à la Fireface Uc, si vous n'avez pas besoin de toutes ces possibilités de routage, et si votre objectif est d'enregistrer une ou 2 sources en simultané (micro ou instrument), ou faire du midi, si vous travaillez seul chez vous pour faire de la maquette voir plus, nul besoin d'investir autant, vous aurez quasiment aussi bien pour beaucoup moins cher.
    Sachant que le son à l'arrivée dépendra beaucoup plus du mix, de la compo, de la prise de son et de votre talent que de la carte son (sachant qu'aujourd'hui, beaucoup sont excellentes y compris dans les premiers prix, comme les )

Très bonne carte si on a besoin de toutes ses possibilités de routing, et jouissant d'une fiabilité exemplaire, JAMAIS AUCUN plantage en 6 ans, les divers sont constamment mis à jour.

Je la recommande donc malgré un prix assez élevé.
  • Super produit, très stable !

RME Audio Fireface UCPublié le 18/03/19 à 15:31
    Hello à tous !

Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

J'utilise deux RME UC relié entre-elles comme convertisseurs via une console analogique, aucun bruit de fond, convertisseurs très propre, rien à dire !

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

L'interface Totalmix est vraiment bien foutu, y'a tout ce dont j'ai besoin. Un peu de mal à le prendre en main mais une fois qu'on a pigè c'est cool !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le + : Total mix, très pratique, les 8 E/S, la qualité des convertos.
    Le - : Franchement pas grand chose à dire......
    Hello à tous !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le + : Total mix, très pratique, les 8 E/S, la qualité des convertos.
    Le - : Franchement pas grand chose à dire de négatif. Sur certains avis des personnes parlent d'instabilité, de fragilité...je n'ai pas (encore) eu ce genre de problèmes. En même temps elle reste pèpère à la maison.

• Très bonne qualité audio

RME Audio Fireface UCPublié le 23/01/19 à 09:59
    A mon niveau (semi-pro), c'est d'un très bon rapport qualité prix. Je l'utilise sous windows 8 avec cubase artist 8 et quelque chose. Le petit plus est la table de mixage virtuelle qui permet de faire les balances lors de l'enregistrement (vol casque, niveaux de sortie, niveau d'écoute) que je trouve pas compliquée et bien pensée. Drivers stables, aucun problème à l'installation, aucun problème depuis quatre ans avec un usage assez intensif.
  • Fragile

RME Audio Fireface UCPublié le 22/01/19 à 23:25
    Je l'utilise sur un pc windows 7 64 bits. C'est une carte agréable à configurer mais demande un peu d'expérience.
    L'interface et ses drivers sont ergonomiques.
    La qualité du son est parfaite.
    Mais voilà qu'elle me lache au bout d'un an et demi ( encore sous garantie je crois )
    Le port USB semble hors service et le driver ne le prend donc pas en compte.
    C'est un peu fort de café de mettre le prix d'un materiel professionnel qui ne semble pas fiable. D'autres forums parlent de ces problèmes récurents chez RME.
    Pendant la période de depannage qui s'annonce, je vais remettre ma Focusrite 6i qui n'a jamais posée ce genre soucis.
    Cordialement
    Philippe
    ......
    L'interface et ses drivers sont ergonomiques.
    La qualité du son est parfaite.
    Le port USB semble hors service et le driver ne le prend donc pas en compte.
    Cordialement
    Philippe
  • carte h.s

RME Audio Fireface UCPublié le 17/12/17 à 18:26

windows 7

Par toujours évidant de l'installer

elle déco sans raisons de temps en temps

La table de mixage virtuel beug apres 1 ans d'utilisation (defois ne souvre pas, il faut redémarrer)
    la désinstaller / réinstaller ni changera rien

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

top

windows 7

Par toujours évidant de l'installer

elle déco sans raisons de temps en temps

la désinstaller / réinstaller ni changera rien

top

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Dommage quelle soit h.s aussi rapidement, impossible maintenant de la faire reconnaître dans le panneau de configuration windows (tésté sur plusieur windows a zero) pas de garantie bon pour decheterie !
  • La Rolls des interfaces

RME Audio Fireface UCPublié le 19/01/17 à 16:22
    RME reste à mes yeux la Rolls des interfaces audio, bien qu'elle soit un peu cher.
    Le son, les pré-amplis sont excellent.
    La finition est robuste et on retrouve un max de connectique et de possibilité dans un petit format (Adat, BNC, Xlr,Jack, Midi..)
    J'ai malgré tout quelques remarques à faire.
    La connectique midi (mini midi) fourni avec un adaptateur (2in 2out) est fragile.
    L'interface logiciel, paramétrage n'est pas simple et un peu old school. Elle sera donc difficile pour un débutant.
    Les menus sont sont pas des ludiques non plus.
    Le son, les pré-amplis sont excellent.
    J'ai malgré tout quelques remarques à faire.
    Les menus sont sont pas des ludiques non plus.
    Et pour finir la compile (excellente soit elle) DIGICHEK fonctionne que sur les entrées de carte son et pas en lecture (comme un vst) sur votre séquenceur informatique (Ableton live...)dommage.
  • Un standard

RME Audio Fireface UCPublié le 26/09/16 à 10:08
    J'utilise cette carte son avec Cubase pro 8, Live 8, différents plugs dans mon home studio et parfois sur scène. Elle est branchée soit sur mon vieux Macbook blanc de 2006, mon Imac 24" de 2009, et depuis peu sur un Macbook Air de 2015 sous OSX.
    J'ai pu descendre très bas en latence, même si je n'ai pas les chiffres en tête, et j'ai JAMAIS eu à noter de décrochage et/ou de soucis de stabilité.

-Les drivers sont efficaces, l'interface est assez ergonomique, je gère tout sur l'ordi, je précise que je ne l'ai jamais utilisé en stand alone. Le TotalMix semble super, mais je n'ai pas trop eu à l'utiliser.

- Les préamplis sont très droits, colorent assez peu, et ont une bonne réserve de puissance, ils sont tout à fait fonctionnels (même avec des micros rubans). Je me sers pour ma part, de Lindell Audio, d'un Warm, et d'un UA Twinfinity, plus colorés, qui permettent de varier la couleur de mes prises.
    Les convertisseurs sont très efficaces et bien meilleurs que la Motu MKIII, l'Edirol et la Presonus Firepod que j'avais jusque là.

-Si j'avais su j'aurais investi dans cette interface dès le début, ça m'aurait évité des dépenses inutiles:
    j'ai changé plusieurs fois d'ordis, mais pas de carte son.
  • C'est pur

RME Audio Fireface UCPublié le 03/04/16 à 19:04
    Bon
    après avoir eu UR 44, Audio Box 44VSL, Track C600.... Il n'y a pas photo!
    Sûr pas même gamme de prix mais pas même jouissance auditive.
    Pour la prise en main, .... un peu chaud manuel français...... where is it????
    Mais au bout du compte que du bonheur, costaude, bien accessible et peu encombrante.
    Je n'en ai pas fait le tour mais c'est un régal en home studio... Même pour un non pro.
    Tchao à tous