Tous les avis sur RME Audio Fireface UC

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 48 avis )
Tyio18/03/2019

L'avis de Tyio"Super produit, très stable !"

Hello à tous !

Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

J'utilise deux RME UC relié entre-elles comme convertisseurs via une console analogique, aucun bruit de fond, convertisseurs très propre, rien à dire !

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

L'interface Totalmix est vraiment bien foutu, y'a tout ce dont j'ai besoin. Un peu de mal à le prendre en main mais une fois qu'on a pigè c'est cool !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le + : Total mix, très pratique, les 8 E/S, la qualité des convertos.
Le - : Franchement pas grand chose à dire de négatif. Sur certains avis des personnes parlent d'instabilité, de fragilité...je n'ai pas (encore) eu ce genre de problèmes. En même temps elle reste pèpère à la maison.

pscal23/01/2019

L'avis de pscal"Très bonne qualité audio"

RME Audio Fireface UC
A mon niveau (semi-pro), c'est d'un très bon rapport qualité prix. Je l'utilise sous windows 8 avec cubase artist 8 et quelque chose. Le petit plus est la table de mixage virtuelle qui permet de faire les balances lors de l'enregistrement (vol casque, niveaux de sortie, niveau d'écoute) que je trouve pas compliquée et bien pensée. Drivers stables, aucun problème à l'installation, aucun problème depuis quatre ans avec un usage assez intensif.
Philippe Sarbia22/01/2019

L'avis de Philippe Sarbia"Fragile"

RME Audio Fireface UC
Je l'utilise sur un pc windows 7 64 bits. C'est une carte agréable à configurer mais demande un peu d'expérience.
L'interface et ses drivers sont ergonomiques.
La qualité du son est parfaite.
Mais voilà qu'elle me lache au bout d'un an et demi ( encore sous garantie je crois )
Le port USB semble hors service et le driver ne le prend donc pas en compte.
C'est un peu fort de café de mettre le prix d'un materiel professionnel qui ne semble pas fiable. D'autres forums parlent de ces problèmes récurents chez RME.
Pendant la période de depannage qui s'annonce, je vais remettre ma Focusrite 6i qui n'a jamais posée ce genre soucis.
Cordialement
Philippe
diakar17/12/2017

L'avis de diakar"carte h.s"

windows 7

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Par toujours évidant de l'installer

elle déco sans raisons de temps en temps

La table de mixage virtuel beug apres 1 ans d'utilisation (defois ne souvre pas, il faut redémarrer)
la désinstaller / réinstaller ni changera rien

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

top

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Dommage quelle soit h.s aussi rapidement, impossible maintenant de la faire reconnaître dans le panneau de configuration windows (tésté sur plusieur windows a zero) pas de garantie bon pour decheterie !
OnE EaR19/01/2017

L'avis de OnE EaR"La Rolls des interfaces"

RME Audio Fireface UC
RME reste à mes yeux la Rolls des interfaces audio, bien qu'elle soit un peu cher.
Le son, les pré-amplis sont excellent.
La finition est robuste et on retrouve un max de connectique et de possibilité dans un petit format (Adat, BNC, Xlr,Jack, Midi..)
J'ai malgré tout quelques remarques à faire.
La connectique midi (mini midi) fourni avec un adaptateur (2in 2out) est fragile.
L'interface logiciel, paramétrage n'est pas simple et un peu old school. Elle sera donc difficile pour un débutant.
Les menus sont sont pas des ludiques non plus.
Et pour finir la compile (excellente soit elle) DIGICHEK fonctionne que sur les entrées de carte son et pas en lecture (comme un vst) sur votre séquenceur informatique (Ableton live...)dommage.
Julian Babou26/09/2016

L'avis de Julian Babou"Un standard"

RME Audio Fireface UC
J'utilise cette carte son avec Cubase pro 8, Live 8, différents plugs dans mon home studio et parfois sur scène. Elle est branchée soit sur mon vieux Macbook blanc de 2006, mon Imac 24" de 2009, et depuis peu sur un Macbook Air de 2015 sous OSX.
J'ai pu descendre très bas en latence, même si je n'ai pas les chiffres en tête, et j'ai JAMAIS eu à noter de décrochage et/ou de soucis de stabilité.

-Les drivers sont efficaces, l'interface est assez ergonomique, je gère tout sur l'ordi, je précise que je ne l'ai jamais utilisé en stand alone. Le TotalMix semble super, mais je n'ai pas trop eu à l'utiliser.

- Les préamplis sont très droits, colorent assez peu, et ont une bonne réserve de puissance, ils sont tout à fait fonctionnels (même avec des micros rubans). Je me sers pour ma part, de Lindell Audio, d'un Warm, et d'un UA Twinfinity, plus colorés, qui permettent de varier la couleur de mes prises.
Les convertisseurs sont très efficaces et bien meilleurs que la Motu MKIII, l'Edirol et la Presonus Firepod que j'avais jusque là.

-Si j'avais su j'aurais investi dans cette interface dès le début, ça m'aurait évité des dépenses inutiles:
j'ai changé plusieurs fois d'ordis, mais pas de carte son.
Roual7703/04/2016

L'avis de Roual77"C'est pur"

Bon
après avoir eu UR 44, Audio Box 44VSL, Track C600.... Il n'y a pas photo!
Sûr pas même gamme de prix mais pas même jouissance auditive.
Pour la prise en main, .... un peu chaud manuel français...... where is it????
Mais au bout du compte que du bonheur, costaude, bien accessible et peu encombrante.
Je n'en ai pas fait le tour mais c'est un régal en home studio... Même pour un non pro.
Tchao à tous
tilous17/02/2016

L'avis de tilous"super carte son "

RME Audio Fireface UC
aucune latence aussi bien sur mac que sur pc.
tres bon qualité audio.
rien a redire .
aucun souffle.
fidele a sa reputation RME a encore fait un très bon produit.
je l'utilise pour faire du live avec mes machines.
ainsi qu'en home studio .
un peu cher mais on en a pour son prix
jlukbernard27/12/2015

L'avis de jlukbernard"Petite mais déjà grande"

RME Audio Fireface UC
J'utilise cette interface sur macbook pro avec logic pro X.

Latence faible presque inaudible, très stable.

Les drivers sont au top, l'interface est assez complexe à prendre en main surtout pour le tableaux croisé qui permet de connecter tout vers n'importe quoi (pas évident)

Mais le reste est très bon. la fabrication est très propre.

pour ce qui est des pré-amplis il y a une bonne réserve avant d'avoir du souffle.

La pauvre est connectée en permanence à :

Macbook pro par USB
Enceintes Neumann KH120A
Micro Blue Bluebird
Clavier Korg PA3X61 (2 câbles)
Clavier Roland GW8 (2 câbles)
Guitare via pédale Digitech RP1000

Et elle rempli son office sans broncher.

Les plus :

Qualité de fabrication
Pré-amplis
Nombre de possibilités de connections

Les moins :

Bouton marche arrêt très petit et derrière.
Interface un peu compliquée
Difficile à utiliser sans l'interface

Mais dans cette gamme de prix elle offre de grandes possibilités et une qualité de son remarquable

JEROMELALALA02/11/2015

L'avis de JEROMELALALA"Gros défaut de fabrication"

Bonjour à tous,
Cette carte, malgré ses bons atouts, a un sérieux problème :
L'alimentation interne meurt très vite et la carte est inutilisable.
Je vous invite à aller voir à ce propos les nombreuses plaintes à ce sujet sur ce même site.
Y en a marre quand même de payer (cher) du matériel qui ne dépasse pas les deux ans (en général, ça casse juste après la sortie de garantie, sans vouloir faire de mauvais esprit). Et RME de refuser de considérer cela comme un problème de fabrication... Pourtant, une fois changée à vos frais, l'alimentation interne cassera à nouveau, alors oui, ça donne carrément envie de leur faire une mauvaise pub : n'achetez pas cette carte ! Et j'ai réussi à rester poli.
Bien à vous.