Tous les avis sur RME Audio Fireface UC

• +1
diakar17/12/2017

L'avis de diakar" carte h.s"

RME Audio Fireface UC
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

windows 7

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Par toujours évidant de l'installer

elle déco sans raisons de temps en temps

La table de mixage virtuel beug apres 1 ans d'utilisation (defois ne souvre pas, il faut redémarrer)
la désinstaller / réinstaller ni changera rien

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

top

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Dommage quelle soit h.s aussi rapidement, impossible maintenant de la faire reconnaître dans le panneau de configuration windows (tésté sur plusieur windows a zero) pas de garantie bon pour decheterie !
OnE EaR19/01/2017

L'avis de OnE EaR" La Rolls des interfaces"

RME Audio Fireface UC
RME reste à mes yeux la Rolls des interfaces audio, bien qu'elle soit un peu cher.
Le son, les pré-amplis sont excellent.
La finition est robuste et on retrouve un max de connectique et de possibilité dans un petit format (Adat, BNC, Xlr,Jack, Midi..)
J'ai malgré tout quelques remarques à faire.
La connectique midi (mini midi) fourni avec un adaptateur (2in 2out) est fragile.
L'interface logiciel, paramétrage n'est pas simple et un peu old school. Elle sera donc difficile pour un débutant.
Les menus sont sont pas des ludiques non plus.
Et pour finir la compile (excellente soit elle) DIGICHEK fonctionne que sur les entrées de carte son et pas en lecture (comme un vst) sur votre séquenceur informatique (Ableton live...)dommage.
Julian Babou26/09/2016

L'avis de Julian Babou" Un standard"

RME Audio Fireface UC
J'utilise cette carte son avec Cubase pro 8, Live 8, différents plugs dans mon home studio et parfois sur scène. Elle est branchée soit sur mon vieux Macbook blanc de 2006, mon Imac 24" de 2009, et depuis peu sur un Macbook Air de 2015 sous OSX.
J'ai pu descendre très bas en latence, même si je n'ai pas les chiffres en tête, et j'ai JAMAIS eu à noter de décrochage et/ou de soucis de stabilité.

-Les drivers sont efficaces, l'interface est assez ergonomique, je gère tout sur l'ordi, je précise que je ne l'ai jamais utilisé en stand alone. Le TotalMix semble super, mais je n'ai pas trop eu à l'utiliser.

- Les préamplis sont très droits, colorent assez peu, et ont une bonne réserve de puissance, ils sont tout à fait fonctionnels (même avec des micros rubans). Je me sers pour ma part, de Lindell Audio, d'un Warm, et d'un UA Twinfinity, plus colorés, qui permettent de varier la couleur de mes prises.
Les convertisseurs sont très efficaces et bien meilleurs que la Motu MKIII, l'Edirol et la Presonus Firepod que j'avais jusque là.

-Si j'avais su j'aurais investi dans cette interface dès le début, ça m'aurait évité des dépenses inutiles:
j'ai changé plusieurs fois d'ordis, mais pas de carte son.
Roual7703/04/2016

L'avis de Roual77" C'est pur"

Bon
après avoir eu UR 44, Audio Box 44VSL, Track C600.... Il n'y a pas photo!
Sûr pas même gamme de prix mais pas même jouissance auditive.
Pour la prise en main, .... un peu chaud manuel français...... where is it????
Mais au bout du compte que du bonheur, costaude, bien accessible et peu encombrante.
Je n'en ai pas fait le tour mais c'est un régal en home studio... Même pour un non pro.
Tchao à tous
tilous17/02/2016

L'avis de tilous" super carte son "

RME Audio Fireface UC
aucune latence aussi bien sur mac que sur pc.
tres bon qualité audio.
rien a redire .
aucun souffle.
fidele a sa reputation RME a encore fait un très bon produit.
je l'utilise pour faire du live avec mes machines.
ainsi qu'en home studio .
un peu cher mais on en a pour son prix
jlukbernard27/12/2015

L'avis de jlukbernard" Petite mais déjà grande"

RME Audio Fireface UC
J'utilise cette interface sur macbook pro avec logic pro X.

Latence faible presque inaudible, très stable.

Les drivers sont au top, l'interface est assez complexe à prendre en main surtout pour le tableaux croisé qui permet de connecter tout vers n'importe quoi (pas évident)

Mais le reste est très bon. la fabrication est très propre.

pour ce qui est des pré-amplis il y a une bonne réserve avant d'avoir du souffle.

La pauvre est connectée en permanence à :

Macbook pro par USB
Enceintes Neumann KH120A
Micro Blue Bluebird
Clavier Korg PA3X61 (2 câbles)
Clavier Roland GW8 (2 câbles)
Guitare via pédale Digitech RP1000

Et elle rempli son office sans broncher.

Les plus :

Qualité de fabrication
Pré-amplis
Nombre de possibilités de connections

Les moins :

Bouton marche arrêt très petit et derrière.
Interface un peu compliquée
Difficile à utiliser sans l'interface

Mais dans cette gamme de prix elle offre de grandes possibilités et une qualité de son remarquable

JEROMELALALA02/11/2015

L'avis de JEROMELALALA" Gros défaut de fabrication"

Bonjour à tous,
Cette carte, malgré ses bons atouts, a un sérieux problème :
L'alimentation interne meurt très vite et la carte est inutilisable.
Je vous invite à aller voir à ce propos les nombreuses plaintes à ce sujet sur ce même site.
Y en a marre quand même de payer (cher) du matériel qui ne dépasse pas les deux ans (en général, ça casse juste après la sortie de garantie, sans vouloir faire de mauvais esprit). Et RME de refuser de considérer cela comme un problème de fabrication... Pourtant, une fois changée à vos frais, l'alimentation interne cassera à nouveau, alors oui, ça donne carrément envie de leur faire une mauvaise pub : n'achetez pas cette carte ! Et j'ai réussi à rester poli.
Bien à vous.
alphatruc16/05/2015

L'avis de alphatruc" trop fragile"

Latence correcte

driver ok, même si son interface totalmix est très complexe a prendre en main.

les convertisseurs satisfaisant (on ne s'attend pas a mieux ni a moins dans dans cette fourchette de prix)

Cette carte en regard de la concurrence est de bonne qualité, et assez transparente pour la lecture audio.

Pour moi, cette interface audio est trop fragile, elle est tombée en panne par 3 fois déjà en 32 mois (avec frais de réparation payant en hors garantie après plus de deux ans, je ne vous dit pas le cout final et total pour cette carte/gloups), avec des explications farfelus sur l'origine des pannes (donc forcement en Réalité avec une origine de pannes inconnue). Alors évidement dépenser 850 euros dans un produit instable en qui je ne peut pas avoir confiance cela est assez difficile. Si je suis tombé sur une mauvaise série ou malfaçon, en tout cas, pour RME ma carte est sans défaut de fabrication après vérification des composants et tests réalisés par LEURS soins.

RE Ma carte "RME FIREFACE UC" est en nouveau en panne pour la troisieme fois ! (soit une panne par an).
Lors de toutes les différentes pannes j'avais formulé et constaté le même problème suivant au SAV:
La carte n'est plus alimentée, le cordon du transfo clignote en vert lorsque qu'il est branché a la carte.

Réponses du SAV :
1 ere panne en 2014 (encore sous garantie sans aucun frais sauf de port):
- Main d'oeuvre S/G RME
- réparation de l'alimentation interne défectueuse
- VDE test

2 ème panne en 2015 (hors garantie / tarif de la prestation 234 euros sans les frais de port)
- Main d'oeuvre S/G RME
- Réfection de l'alimentation interne
- Stabilisation de l'alimentation phantom défectueuse
- VDE test
Temps de réparation et de retour chez moi de la carte plus de 2 mois minimum (car le service réparation de RME en Allemagne est en vacance l'été)

Et maintenant
3 ème panne en 2016
- Réfection de l'alimentation interne
> Changement des 4 diodes d'alimentation interne pour d'autres avec un niveau de tolérance plus élevé.
> Puis changement du transformateur externe (il sifflait j'avais pas entendu car j'ai des acouphènes mais les réparateurs de RME n'avait rien signalé lors des précédentes pannes. Ce nouveau transfo est 2x plus robuste que celui d'origine
Et cette fois, j'ai fait réparé par un autre prestataire que RME ! (une semaine de délais pour réparation et retour de ma carte)

Voila a la prochaine panne je crois qu'elle ira directement a la poubelle !!! (car après les réparations ma fabuleuse carte m'a coutée presque le prix d'une fireface 802, et j'ai franchement l'impression d'avoir rien compris au film)
A mon humble avis, ce modèle devrait être retiré de la vente, je ne suis pas seul a être dans ce même cas, et si l'on écoute le SAV de RME france cette carte n'a quasi jamais de panne au regard de leur statistique sur la france !! (même pas du 1% des ventes n'a eu ce problème) donc a vous de vous faire votre propre opinion ou de prendre le risque.
RME trop galère ! franchement je ne sais pas comment les autres personnes ici ayant laissé des avis favorables concernant la qualité et la robustesse de cette carte font pour garder leur carte en bon état de marche, j'en suis carrément épaté.
Syndrome Volkswagen ???

romuvert11/01/2015

L'avis de romuvert" bonne interface"

RME Audio Fireface UC
j'ai pu comparer 4 produits: edirol ua101, la fireface, la motu hybrid mk3 et un preamp avec sortie numérique joemeek twinQ. Mon bilan est le suivant: edirol est bas de gamme bien en dessous des trois autres, motu et joemeek ont une qualité d'enregistrement assez équivalente (avec une préférence pour la couleur du joemeek). la fireface a une qualité supérieure: une définition meilleure et un spectre plus large, une basse plus profonde.

en ce qui concerne le logiciel totalmix, la prise en main est un peu difficile mais on s'aperçoit rapidement que la puissance de ce soft permet tout ce que l'on veut pour du home studio ( et bien au delà pour du studio pro me semble-t-il, mais je ne m'y connais pas assez). notamment, il est possible de faire du re-amping sans problème.

En conclusion, même si la fireface est 60% plus chère que la motu, il me semble qu'on est dans une qualité supérieure; c'est un peu cher, mais la qualité a un prix.
je mets que 4 étoiles parce que les 800€ font un mal à sortir, mais ça doit les mériter.

j'imagine que dans une gamme de prix supérieure on passe encore dans un autre monde ...
Ericmusicstrasbourg16/12/2014

L'avis de Ericmusicstrasbourg" fireface uc transparence et fiabilité hardware software"

RME Audio Fireface UC
Rien à redire comme d'habitude chez RME.

qualité du son. les convertisseurs sont vraiment top à ce prix là.

ouverture de la carte par les ports adat pour plus d'entrées sorties.

les prises wordclock sont les bienvenue pour synchroniser ma mackie tt24 avec la rme en maitre (qualité de l'horloge pas de jitter..

Le logiciel total mix est hyper stable jamais de plantage la mise à jour des firmware comme des drivers sont réguliers.

bref un achat que je ne regrette pas.