Julian Babou Julian Babou

« Un standard »

Publié le 26/09/16 à 10:08
J'utilise cette carte son avec Cubase pro 8, Live 8, différents plugs dans mon home studio et parfois sur scène. Elle est branchée soit sur mon vieux Macbook blanc de 2006, mon Imac 24" de 2009, et depuis peu sur un Macbook Air de 2015 sous OSX.
J'ai pu descendre très bas en latence, même si je n'ai pas les chiffres en tête, et j'ai JAMAIS eu à noter de décrochage et/ou de soucis de stabilité.

-Les drivers sont efficaces, l'interface est assez ergonomique, je gère tout sur l'ordi, je précise que je ne l'ai jamais utilisé en stand alone. Le TotalMix semble super, mais je n'ai pas trop eu à l'utiliser.

- Les préamplis sont très droits, colorent assez peu, et ont une bonne réserve de puissance, ils sont tout à fait fonctionnels (même avec des micros rubans). Je me sers pour ma part, de Lindell Audio, d'un Warm, et d'un UA Twinfinity, plus colorés, qui permettent de varier la couleur de mes prises.
Les convertisseurs sont très efficaces et bien meilleurs que la Motu MKIII, l'Edirol et la Presonus Firepod que j'avais jusque là.

-Si j'avais su j'aurais investi dans cette interface dès le début, ça m'aurait évité des dépenses inutiles:
j'ai changé plusieurs fois d'ordis, mais pas de carte son.