< Tous les avis RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

yoyotte yoyotte

« Du pro à la maison »

Publié le 20/03/11 à 16:48
carte son externe usb 8 entrées 2 xlr pour micro qui accepte aussi un jack et 6 autre en jack.
spdif
adat
8 sorties configurable comme on veut ( casque, enceintes, ....)
tout est configurable via le logiciel totalmix

home studio. Prise de son voix, guitares acoustiques, djambe, synthé

MISE EN OEUVRE

aucun problème juste le temps de prendre un peu de temps pour faire les choses correctement

TERRIBLE !!!!!!!!! Elle renvoie plus d'une carte son en backstage.

Voici un morceau pop rock où les voix sont enregistrées avec la fireface UC et un micro AT 4040 sur mon site http://www.hsbox.fr . Vous pouvez le télécharger pour écouter sur d'autres supports en passant sur download en bas de la page du site.

Le son n'est pas brut, j'ai appliqué un compresseur limiteur et de la réverbe (a faible niveau). Mais le son brut est d'une propreté, c'est dingue !
Je ne pensais pas avoir les moyens de faire des choses avec une telle qualité chez moi. Les 2 préamp (entrée 1 et 2) sont très très bons très précis.

C'est vraiment une carte qui vaut son prix ! Foncez!
Le manuel est aujourd'hui dispo en français et rempli de bonnes indications et conseils. Bref c'est du lourd.

EDito 2 ans après : ENORME cette carte son, elle n'a jamais bougé, entrainé de bug ou je ne sais quoi .je la fais tourner à plein pot des heures et des nuits durant elle encaisse tout. La qualité de ses convertisseurs est vraiment top, j'ai essayé recemment la presonus 1818svl ....elle est vraiment naz à côté de la RME, la comparaison des enregistrements est flagrante, la presonus sonne boite en plastique. Par contre j'ai racheté un préamplis micro( UA LA 610) car même si ses preamp sont très bons, ils ne sont à mon sens pas suffisant pour obtenir une piste voix digne de ce nom. Par contre pour tous les instru courant ( gratte violon sax ....) c'est nikel !